DIAG    


2024-06-25 
OSE Immunotherapeutics annonce un accord commercial et de partage de revenus dans le domaine des thérapies par cellules CAR-T

Nantes, France – le 24 juin 2024, 7 heures 30 – OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo : OSE) annonce que la Société a conclu un accord commercial et de partage de revenus avec un centre mondial leader dans la recherche et le traitement contre le cancer, basé à New York.

Cet accord mondial et exclusif avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSK) porte sur des droits attachés à des brevets d’OSE Immunotherapeutics et des brevets codétenus avec le MSK dans le domaine des thérapies par cellules CAR (Chimeric Antigen Receptor) dans le traitement de cancers exprimant l’Interleukine-7 Récepteur (IL-7R), en particulier les tumeurs hématologiques comme la Leucémie Aiguë Lymphoblastique. Dans le cadre de cet accord, le MSK conduira la recherche, le développement et les activités de commercialisation puis ultérieurement, partagera des revenus potentiels avec OSE Immunotherapeutics.

Nicolas Poirier, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, commente : « Nous sommes très heureux de renforcer notre collaboration avec l’un des centres mondiaux les plus renommés en oncologie, et en particulier dans le domaine des thérapies CAR-T. Nous attendons avec intérêt l’exploration clinique, par des experts de pointe, d’une option thérapeutique potentiellement de rupture pour les patients atteints de cancers exprimant le récepteur IL-7R ».

« Je suis impatient d’aborder les prochaines étapes, au sein du MSK, de transposition des CARs ciblant l’IL-7R dans des essais cliniques traitant des patients porteurs de tumeurs exprimant l’IL-7R », déclare Prasad S. Adusumilli, MD, FACS, Deputy Chief and Attending, Thoracic Service, et Vice-Président de la Recherche Translationnelle, Service de Chirurgie du MSK. Le Dr. Adusumilli occupe la Présidence du ‘Min H. & Yu-Fan C. Kao’ en Cancer Thoracique du MSK. Son équipe de laboratoire a investigué et développé des stratégies thérapeutiques utilisant des cellules CAR T ciblant le récepteur IL-7R.

Ce nouvel accord est basé sur une collaboration de recherche initiale et pluriannuelle entre le MSK et OSE Immunotherapeutics visant à explorer le potentiel préclinique d’un anticorps monoclonal non-antagoniste de l’IL-7R dirigé contre la chaîne alpha de l’IL-7R, et utilisé soit comme un anticorps thérapeutique, soit pour la conception de cellules CAR-T innovantes dans des indications de cancers exprimant fortement l’IL-7R.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC