DIAG    


2024-07-03 
MSD reçoit un avis positif du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) pour WINREVAIR™ dans l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP).

En cas d’approbation par la Commission européenne, WINREVAIR™ sera le premier inhibiteur de la voie de signalisation de l’activine dans l’HTAP en Europe, offrant une nouvelle option thérapeutique pour certains adultes atteints de cette maladie rare et progressive.

Puteaux, le 28 juin 2024 - MSD, connu sous le nom de Merck & Co., Inc, aux États-Unis et au Canada, annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé l'approbation de WINREVAIR™ (sotatercept), en association aux thérapies standards de l'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP), pour le traitement de l’HTAP chez les patients adultes en classe fonctionnelle II et III de l’OMS, afin d'améliorer leur capacité à l’effort. WINREVAIR™ a précédemment reçu la désignation de médicament prioritaire (PRIME) et de médicament orphelin par l'EMA pour le traitement de l’HTAP. La Commission européenne (CE) examinera dès maintenant la recommandation du CHMP, et sa décision concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché de WINREVAIR™ dans l'UE, en Islande, au Liechtenstein et en Norvège est attendue au troisième trimestre 2024.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC