2024-07-06 

Des étudiants innovent pour les Jeux Olympiques et Paralympiques au LPI

Développer des prototypes médicaux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024
Coup d’envoi de la “SDG Summer School” portée par le Learning Planet Institute

 

Afin de sensibiliser et de former les jeunes aux enjeux liés aux Transitions, le Learning Planet Institute a lancé - depuis le 24 juin et jusqu’au 19 juillet 2024 - la nouvelle édition de sa “SDG1 Summer School”, en partenariat avec l’Université de Genève. La thématique retenue cette année amène des étudiant.e.s venu.e.s du monde entier à collaborer, ensemble, pour construire des solutions innovantes et des prototypes médicaux “open source” en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.
 

le communiqué de presse pour de plus amples informations
 
Au programme :
•    Semaine 1 : Hackathon de découverte - compréhension approfondie des défis et test des outils pour concevoir les projets.
•    Semaine 2 : Conception et mise en oeuvre du projet.
•    Semaine 3 : Documentation, présentation et restitution des résultats.


 
Le Learning Planet Institute organisera un événement de clôture afin de présenter les projets conçus par les étudiant.e.s lors de cette école d’été :
 Le 19 juillet 2024
 À partir de 9h30
 Au Campus du Learning Planet Institute, 8 bis Rue Charles V, 75004 Paris


 
1Sustainable Development Goals (SDG) - Objectifs de Développement Durable (ODD)
 
À propos du Learning Planet Institute :
Depuis 2006, en s’appuyant sur l’intelligence collective, l’association Learning Planet Institute réinvente l’apprentissage à tous les âges de la vie afin de construire des sociétés apprenantes, durables et inclusives, aptes à relever les défis complexes auxquels nous sommes confrontés. L’Institut a pour mission d’explorer, d’expérimenter et de partager des nouvelles manières d’apprendre et de coopérer afin de répondre aux besoins de la jeunesse et de la planète. Il encourage et essaime une culture, des méthodes et des outils d’empowerment pour transformer les organisations. Enfin, il anime des communautés et accompagne des « Learning Planetizens » (citoyens planétaires apprenants) à prendre soin d’eux, des autres et de la planète. Pour atteindre ses objectifs, le Learning Planet Institute crée des programmes de recherche et d’enseignement basés sur l’interdisciplinarité, la diversité et l’initiative. Il s’appuie sur les synergies entre ses activités : R&D, Éducation, Alliance internationale, Transformation des organisations et Écosystèmes numériques.
 

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC