DIAG     JFBM    


2024-07-06 
L'Agence Européenne du Médicament approuve l’extension d’indication d’EPYSQLI® (Eculizumab) de Samsung Bioepis dans le traitement du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa).

•    A la suite de la décision de l'agence européenne du médicament, l’EPYSQLI est désormais autorisé pour le traitement des patients atteints d'hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) et du SHUa.
 
INCHEON, Corée – 2 juillet 2024 - Samsung Bioepis Co., Ltd. a annoncé que l'Agence européenne du médicament (EMA) a approuvé une extension d’indication pour EPYSQLI, un médicament biosimilaire de SOLIRIS (eculizumab), pour le traitement des patients atteints du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa).
 
En mai 2023, le médicament EPYSQLI a reçu une première autorisation de mise sur le marché (AMM) par la Commission Européenne pour le traitement des adultes et des enfants atteints d'hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN).
 
L’EPYSQLI est le premier biosimilaire approuvé du portefeuille en hématologie de Samsung Bioepis, traduisant l’ambition de la société d’élargir son portefeuille à de nouvelles aires thérapeutiques où les besoins médicaux sont insatisfaits et qui souvent manquent d'options thérapeutiques abordables et soutenables économiquement pour les patients ayant un accès limité aux traitements.
 
 
À propos de Samsung Bioepis Co.

Fondée en 2012, Samsung Bioepis est une société biopharmaceutique engagée pour faciliter l’accessibilité des soins médicaux à tous. Grâce à des innovations dans le développement de produits et à un engagement ferme en faveur de la qualité, Samsung Bioepis vise à devenir la première société biopharmaceutique mondiale. Samsung Bioepis continue de développer un vaste portefeuille de candidats biosimilaires couvrant un large éventail de domaines thérapeutiques, notamment l'immunologie, l'oncologie, l'ophtalmologie, l'hématologie l'endocrinologie et la gastroentérologie. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.samsungbioepis.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC