DIAG     JFBM    


2024-07-07 
Ipsen étend sa collaboration et son accord de licence pour le développement de Cabometyx® dans le traitement des tumeurs neuroendocrines avancées sur la base des résultats positifs de l’essai de Phase III CABINET

•     Cette décision s’ajoute à l’accord de collaboration existant avec Exelixis, permettant à Ipsen de rechercher des autorisations de mise sur le marché potentielles pour Cabometyx® (cabozantinib) dans le traitement des tumeurs neuroendocrines pancréatiques et extra-pancréatiques avancées hors États-Unis et Japon.
•    L’accord se base sur les résultats de l’essai de Phase III CABINET, mené par l’Alliance for Clinical Trials in Oncology, qui a démontré une amélioration de la survie sans progression pour Cabometyx® par rapport au placebo1.
•    Ipsen a engagé des discussions avec les autorités de l'Union européenne et soumettra un dossier réglementaire sur la base de ces données.

PARIS, FRANCE, le 2 juillet 2024 – Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui sa décision d’élargir sa collaboration et son accord de licence avec Exelixis, Inc. pour le développement de Cabometyx® (cabozantinib) dans les tumeurs neuroendocrines pancréatiques avancées (TNEp) et les tumeurs neuroendocrines extra-pancréatiques avancées (TNEep). Cette décision se base sur les résultats positifs de l’essai de Phase III CABINET, mené par l’Alliance for Clinical Trials in Oncology et sponsorisé par le National Cancer Institute (NCI), qui a étudié Cabometyx par rapport au placebo chez des personnes atteintes de TNEp avancées ou de TNEep avancées dont la maladie avait progressé précédemment après avoir reçu un traitement systémique. Un comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (« Data and Safety Monitoring Board ») de l’Alliance for Clinical Trials in Oncology a recommandé d'arrêter les inscriptions à l'essai, de lever l’aveugle pour les patients et de les autoriser à passer du placebo à Cabometyx. Ceci est dû à l'efficacité précoce démontrée lors d'une analyse intermédiaire dans les deux cohortes de l'essai, avec des améliorations cliniquement significatives de la survie sans progression (SSP).1

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC