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2024-07-07 
12e journée qualité de PHSQ : un tiers des pharmacies engagées

Quelque 32 200 patients-clients expliquent comment ils choisissent leur officine

Pour la douzième année consécutive, un tiers des pharmacies engagées dans la démarche qualité ISO 9001-QMS Pharma® ont interrogé leurs patients-clients.
Résultats : 32 137 réponses qui permettent de mieux comprendre les attentes des Français(es). Cette enquête, unique par son ampleur, révèle que le relationnel, l’écoute et la qualité de service sont à l’origine du choix des patients-clients. Trois critères qui sont au cœur de la démarche qualité prônée par l’association Pharma Système Qualité (PHSQ) et que la digitalisation croissante des officines ne saurait remettre en cause.

Paris, le 1er juillet 2024. « Avec le relationnel (17,8%), l’expertise et le conseil (17,7%) sont les premières motivations pour venir dans une pharmacie. » Tel est le principal enseignement de la douzième enquête de satisfaction conduite, chaque année, par l’association Pharma Système Qualité (PHSQ) auprès des patients-clients des pharmacies engagées dans la démarche qualité ISO 9001-QMS pharma. Des résultats qui n’ont rien de surprenant, mais qui « ont le mérite d’être révélés pour la première fois, puisque PHSQ n’avait encore jamais cherché à connaître les raisons du choix des patients-clients », explique la présidente de l’association, Laëtitia Hénin

Communiqué de presse

 

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