JFBM     DIAG    


2024-07-08 
Dupixent devient le tout premier médicament ciblé pour le traitement de la BPCO approuvé dans l’Union européenne

* Première approbation au monde de Dupixent pour le traitement de la BPCO non contrôlée de l’adulte avec éosinophilie sanguine élevée, sur la base de deux études pivots de phase III ayant montré que Dupixent permet de réduire significativement les exacerbations de la maladie et d’améliorer la fonction respiratoire, ainsi que la qualité de vie en lien avec la santé.
* Dupixent est le premier nouveau médicament pour le traitement de la BPCO depuis plus d’une décennie et une nouvelle option thérapeutique pour environ 220 000 adultes atteints de cette maladie dans l’UE.
* Sixième indication approuvée pour Dupixent dans l’UE et septième à l’échelle mondiale.


Paris et Tarrytown (New York), le 3 juillet 2024. L’Agence européenne des médicaments a approuvé Dupixent (dupilumab) pour le traitement d’entretien complémentaire de l’adulte atteint de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) non contrôlée, caractérisée par une éosinophilie sanguine élevée. Cette approbation concerne plus particulièrement les patients déjà sous traitement combinant un corticoïde inhalé (CSI), un bêta-2-agoniste de longue durée d’action (LABA) et un anticholinergique de longue durée d'action (LAMA), ou un LABA combiné à un LAMA dans le cas où les corticoïdes inhalés ne sont pas appropriés.
L’Agence européenne des médicaments est la première autorité réglementaire au monde à approuver Dupixent dans cette indication. D’autres soumissions réglementaires sont actuellement examinées par différents organismes réglementaires dans le monde, en particulier aux États-Unis, au Japon et en Chine.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC