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2024-07-22 
Mitel étend la disponibilité de Virtual Care and Collaboration Service et améliore les services de soins aux patients

La plateforme de télémédecine améliore le parcours des patients, des prestataires de soins et de leur personnel, tout en répondant aux enjeux cruciaux de sécurité, de confidentialité des données des patients et de planification.

Paris, 17 Juillet 2024 — Mitel®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d'entreprise, entend améliorer l’expérience patient avec la disponibilité mondiale de son service de collaboration et de soins de santé virtuels - Virtual Care and Collaboration Service (VCCS). En commençant par sept nouveaux marchés européens (France, Royaume-Uni, Belgique, Italie, Espagne, Pays-Bas et Suisse), la solution sera commercialisée à l'échelle mondiale au cours du troisième trimestre de cette année.
 
Les prestataires de santé du monde entier sont confrontés à des pressions financières toujours plus importantes, tandis que les attentes des patients s’accroissent dans le même temps. VCCS, qui permet d’organiser aisément des téléconsultations sécurisées, est spécialement conçu pour aider les prestataires de santé et les organismes payeurs à améliorer la prestation de soins pour le patient en offrant une solution numérique de bout en bout, interactive, sécurisée et conforme aux réglementations, avec un flux de travail unique et facile à utiliser, proche de l'expérience familière des soins en personne.
 
"La demande croissante pour des prestations de soins fluides et efficaces pousse les organismes de santé à adopter des solutions de communication et de collaboration avancées, intégrées stratégiquement à leurs flux de travail. En tant qu'acteur majeur de ce marché en expansion, Mitel et sa solution VCCS établissent une nouvelle norme pour les solutions fortement intégrées dans l’ensemble de la chaîne de valeur. Contrairement aux intégrations traditionnelles avec des applications métier, VCCS de Mitel propose une approche globale qui optimise chaque étape du parcours du patient, du premier contact aux soins de suivi. Ce niveau d'intégration améliore non seulement l'efficacité opérationnelle, mais rehausse également considérablement l'expérience patient. L'approche novatrice de Mitel représente un véritable tournant, soulignant le rôle essentiel des solutions de communication avancées dans les soins de santé modernes," explique Elka Popova, vice-présidente et Senior Fellow chez Frost & Sullivan.
 
La plateforme VCCS de Mitel a déjà démontré son efficacité en améliorant l'expérience des prestataires de soins, des patients et de leur familles, qui bénéficient grâce à cette solution de:
 
•    E-consultations simples et intuitives : Les professionnels de santé et les patients profitent d'une expérience multimodale sécurisée incluant des communications vocales et vidéo, la messagerie, le partage d'écran et l'échange de fichiers, sans avoir à télécharger de logiciel.
•    Création de valeur ajoutée grâce à l'activation de services connexes : VCCS s'intègre à divers flux de travail, tels que la surveillance des patients ou la réalité augmentée, économisant du temps et améliorant l’efficacité des professionnels de santé qui peuvent accéder a davantage d’informations sur une seule interface. L'intégration des terminaux de chevet permet également d'étendre les services de VCCS directement au chevet du patient durant les séjours à l’hôpital, délivrant ainsi une expérience améliorée.
•    Intégration avec les systèmes de dossiers patients sécurisés : Des protocoles de sécurité robustes assurent la confidentialité des données patients, tout en permettant aux professionnels de santé autorisés d’accéder facilement aux informations nécessaires.
•    Nombreuses opportunités de mise en œuvre : VCCS peut être déployé que le prestataire de soins de santé nécessite une solution sur site, en cloud privé, public ou  hybride – offrant ainsi aux clients un choix inégalé.
 
"La plateforme VCCS est conçue pour concilier l'amélioration de l'expérience patient et l'efficacité opérationnelle des prestataires de santé, et illustre parfaitement ce que signifie l'innovation pratique pour Mitel. Elle vise à enrichir le parcours du patient à chaque étape en offrant une intégration transparente avec les flux de travail existants, en permettant des interactions multimodales de haute qualité avec les patients, et surtout, en étant compatible avec toutes les technologies. Mitel comprend le besoin d'agilité, de flexibilité et de résilience à grande échelle dans le secteur de la santé. La plateforme VCCS est spécifiquement conçue à cet effet, et ce de manière sécurisée et sans compromettre les soins aux patients," déclare Martin Bitzinger, Vice-Président Senior Product Management chez Mitel.

A propos de Mitel
Parmi les leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise en rendant possibles plus de deux milliards de connexions chaque jour, Mitel permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et aux fournisseurs de services de proposer des services innovants à leurs clients. Notre innovation et nos experts sont au service des utilisateurs dans plus de 100 pays.
Pour en savoir plus, visitez notre site mitel.fr
 
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