DIAG     JFBM    


2024-07-22 
Norgine annonce l’ouverture de nouvelles unités de fabrication et de conditionnement en France

Dreux, le 16 juillet 2024 - Le laboratoire pharmaceutique Norgine a annoncé un investissement de 18 millions d’euros sur son site de production de Dreux (Eure-et- Loir), destiné à renforcer ses capacités de production de médicaments sur le sol national. Ces nouvelles unités « permettront également de devenir un centre d’excellence pour la fabrication de produits pharmaceutiques spécialisés et sera équipé de technologies et d’installation de pointe », précise Cédric Aillerie, directeur du site de Dreux « et de créer plus de 40 nouveaux emplois ».

De nouvelles unités de production et des perspectives à long terme

Ces nouvelles unités de fabrication et de conditionnement vont permettre de répondre à des besoins thérapeutiques notamment en matière de médicaments de gastro-entérologie de nouvelle génération, utilisés entre autres dans le dépistage du cancer colorectal. Grâce à cet investissement de 18 millions d’euros, Norgine renforce son engagement pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé en France (près de 50 % de la production du site de Dreux est destinée au marché français) et en Europe, tout en se projetant sur des perspectives à long terme.

Renforcer la production française

Ce nouvel investissement de Norgine en faveur de sa production sur le territoire français s’inscrit pleinement dans l’accord-cadre du 05/03/2021, entre le Comité économique des produits de santé (CEPS) et les entreprises du médicament (LEEM), qui vise en particulier le développement des produits, l’augmentation, l’optimisation ou la digitalisation des capacités de production.

Ce dispositif CEPS-LEEM et les diverses mesures mises en place par le gouvernement témoignent d'un engagement fort en faveur de l'industrie nationale. En tant qu’acteur de santé, Norgine est déterminé à jouer un rôle clé dans cette dynamique de relocalisation industrielle. Cet investissement représente une contribution essentielle à la souveraineté industrielle de la France et à l'amélioration des soins de santé et à leur accès pour tous.

Et favoriser l’économie locale à travers des recrutements

A travers le site de Dreux, Norgine s’engage à favoriser l’économie locale à travers des recrutements ciblés. Afin d’anticiper le développement de son portefeuille de produits dans de nouvelles aires thérapeutiques et de s’adapter à ces nouveaux besoins, l’entreprise a choisi de valoriser les métiers à forte expertise, ce qui fait du bassin pharmaceutique de Dreux un réservoir d’emplois qualifiés.

Pour répondre aux besoins actuels et futurs de tous, Norgine doit perpétuellement évoluer. Par conséquent, les recrutements à venir se concentreront sur l’activité technique, qui demeure le coeur de métier.

Norgine et le logo avec la voile sont des marques déposées du groupe des sociétés Norgine


A propos de Norgine
Norgine est un acteur de l’industrie pharmaceutique avec un fort ancrage européen, le laboratoire dispose depuis plus de 110 ans d’un savoir-faire reconnu : assurer la mise à disposition en Europe de produits à valeur ajoutée pour les patients et les professionnels de santé. Depuis sa création, l’entreprise se consacre à la production de médicaments, oCrant ainsi des solutions dans divers domaines thérapeutiques peu ou non couverts : du quotidien à la médecine d’urgence.
https://norgine.com/
 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC