DIAG     JFBM    


2024-07-24 
Ikonisys a finalisé une augmentation de capital par le biais d'un placement privé

Paris, France - le 18 juillet 2024 - 18h30 CEST - Ikonisys SA (Euronext Growth Paris : ALIKO), une entreprise spécialisée dans la détection précoce et précise des cancers grâce à une solution unique et entièrement automatisée pour les laboratoires d'analyses médicales (l’ « Émetteur »), annonce aujourd'hui avoir réalisé une augmentation de capital de 250 K€, par le biais d'un placement privé auprès de la société d'investissement CC Holding Srl, afin de renforcer ses ressources financières et de poursuivre son développement commercial.
 
CC Holding Srl est la société holding personnelle de Claudio Costamagna. Claudio Costamagna est un banquier italien, ancien Président de l'organisme de financement national italien, la Cassa Depositi e Prestiti, et de Advanced Accelerator Applications avant sa vente à Novartis.
 
Le produit net de cette émission, qui s'élève à 250 K€, devrait fournir à l'Émetteur les ressources supplémentaires pour soutenir son développement commercial, en finançant ses besoins en fonds de roulement et en augmentant sa visibilité financière, tout en élargissant sa base d'actionnaires avec un investisseur chevronné.
 
Mario Crovetto, Directeur Général d’Ikonisys, déclare : « Nous sommes ravis d'accueillir CC Holding Srl au capital d'Ikonisys. En tant qu’investisseur renommé et expérimenté, son engagement témoigne de la confiance accordée à notre technologie avancée et notre capacité d’innovation sur le long terme. Ces nouveaux fonds nous donneront les ressources financières nécessaires pour soutenir notre développement commercial à court terme. Dans une perspective à venir, nous nous efforçons de saisir les opportunités de croissance afin d’étendre notre présence commerciale aux États-Unis et en Europe et tirer pleinement profit de l'acquisition récente d'Hospitex ».

Accéder ici à l'intégralité du communiqué de presse

 
À  propos d'Ikonisys
Ikonisys SA est une société de diagnostic cellulaire basée à Paris (France), New Haven (Connecticut, USA) et Milan (Italie) spécialisée dans la détection précoce et précise du cancer. La société développe, produit et commercialise la plateforme propriétaire Ikoniscope20®, une solution entièrement automatisée conçue pour assurer une détection et une analyse précises et fiables des cellules rares et très rares. Ikonisys a reçu l'autorisation de la FDA pour plusieurs applications de diagnostic automatisé, commercialisées en Europe et marquées CE. Grâce à sa plateforme révolutionnaire de microscopie à fluorescence, l'entreprise continue de développer une série de nouveaux tests, notamment des tests de biopsie liquide basés sur les cellules tumorales circulantes (CTC).
Plus d'informations sur www.Ikonisys.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC