DIAG     JFBM    


2024-07-25 
Cellaven lève 2,8 millions d’euros afin de rendre l’automatisation en culture cellulaire accessible à tous les laboratoires de r&d

DIJON LE 3 JUILLET 2024 - CREEE EN 2022 PAR JULIEN MARUOTTI ET SURIYA GUNIN, LA STARTUP CELLAVEN ANNONCE UNE LEVEE DE FONDS DE 2,8 MILLIONS D’EUROS AUPRES DE FINOVAM GESTION, DE BPIFRANCE AMORÇAGE INDUSTRIEL ET DE PLUSIEURS AUTRES INVESTISSEURS PRIVES AFIN D’INDUSTRIALISER LA PRODUCTION DE SON AUTOMATE PERMETTANT D’AUTOMATISER LA CULTURE CELLULAIRE.

La culture cellulaire in vitro est un outil indispensable, à l’origine des avancées biomédicales majeures que nous avons connues au cours des dernières décennies. Encore très largement réalisée à la main dans la plupart des laboratoires de R&D, c’est une activité chronophage et source d’erreurs humaines.
Afin de répondre aux besoins croissants en automatisation du secteur biomédical, Cellaven a développé NESTOR : un automate de culture cellulaire facile à utiliser et abordable qui permet de libérer jusqu’à 1 journée par semaine de main d’oeuvre experte, diminuer la consommation de milieu de culture de 25%, tout en réduisant fortement les risques d’erreurs et contaminations.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC