2024-08-19
Ipsen et Day One concluent un accord exclusif de licence hors États-Unis pour commercialiser le tovorafénib contre la forme la plus courante de tumeur cérébrale chez l’enfant
• Ipsen acquiert les droits réglementaires et commerciaux hors États-Unis du tovorafénib comme traitement de la forme la plus courante de tumeur cérébrale infantile, à savoir le gliome de bas grade de type pédiatrique (GBG), et de toute indication future.
• OJEMDA™ (tovorafénib) est le premier traitement approuvé par la FDA pour le GBG en rechute ou réfractaire porteur d’une fusion ou d’un réarrangement du gène BRAF, ou d’une mutation V600 de BRAF, à la suite de l’essai pivot de Phase II, FIREFLY-1.
• Day One reçoit un paiement initial d’environ 111 millions de dollars en numéraire et en investissement en actions Day One, et pourra recevoir jusqu’à 350 millions de dollars environ en paiements d’étapes et redevances progressives à deux chiffres.
• Une étude de Phase III en cours, FIREFLY-2, évalue le tovorafénib en monothérapie chez les enfants et les jeunes adultes récemment diagnostiqués d’un gliome de bas grade présentant des altérations du gène RAF et nécessitant un traitement systémique en première ligne.