DIAG     SFVTT nov24     SFP SOCIETE FRANCAISE DE PATHOLOG    


2024-08-29 
Le traitement d’induction par Sarclisa a démontré une amélioration significative de la survie sans progression chez les patients atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué et éligibles à une transplantation

• Sarclisa (isatuximab) en association avec le traitement standard de lénalidomide, bortézomib et dexaméthasone (RVd) pendant un traitement d’induction de 18 semaines suivi d’une greffe a entraîné une amélioration statistiquement significative et cliniquement significative de la survie sans progression par rapport au traitement d’induction RVd, quel que soit le traitement d’entretien, dans le cadre de l’utilisation expérimentale pour le myélome multiple nouvellement diagnostiqué et éligible à une greffe (NDMM).
• GMMG-HD7 est l’une des six études de phase 3 à rapporter des résultats positifs pour le Sarclisa dans le myélome multiple (MM), ce qui inclut quatre résultats positifs d’un quadruplet à base de Sarclisa en première ligne.
• Les résultats renforcent le potentiel du Sarclisa en tant que traitement de fond lorsqu’il est ajouté au traitement standard actuel dans diverses populations de patients atteints de MM.


Paris, le 8 août 2024. De nouveaux résultats de l’étude German-speaking Myeloma Multicenter Group (GMMG)-HD7 en deux parties et doublement randomisée de phase 3 montrent que Sarclisa (isatuximab), en combinaison avec la léalidomide, le bortezomib et la dexaméthasone (RVd) pendant la thérapie d’induction chez des patients nouvellement diagnostiqués avec un myélome multiple (NDMM) éligibles à une greffe, a considérablement prolongé la survie sans progression (PFS) depuis la première randomisation, entraînant une réduction cliniquement significative et statistiquement significative de la progression de la maladie ou de la mort, par rapport à l’induction RVd, indépendamment du régime de maintenance. Les résultats complets seront soumis pour présentation lors d’une prochaine réunion médicale.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC