2024-09-12 

Cancer du poumon : présentation des données intermédiaires de l'essai NeoCOAST-2 à la conférence mondiale sur le cancer du poumon

Marseille, le 9 septembre 2024, 7h00 CEST - Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH ; Nasdaq : IPHA) (« Innate » ou la « Société ») annonce aujourd’hui qu’AstraZeneca (LSE/STO/Nasdaq : AZN) a présenté des données intermédiaires de l’étude de Phase 2 NeoCOAST-2 (NCT05061550) au cours de la conférence mondiale sur le cancer du poumon (WCLC, World Conference on Lung Cancer) le 8 septembre 2024.

L'étude randomisée NeoCOAST-2 a pour but d'évaluer la tolérance et l'efficacité de durvalumab seul ou associé à de nouveaux agents et à la chimiothérapie en traitement néoadjuvant dans le cancer du poumon non à petites cellules opérable et au stade précoce, suivi d'un traitement adjuvant par durvalumab avec ou sans ces nouveaux agents. Les données préliminaires de trois bras ont été présentées à la conférence, à savoir :
•    Bras 1 : oleclumab en combinaison avec durvalumab et une chimiothérapie à base de doublets de sels de platine dans le cadre du traitement néoadjuvant et durvalumab plus oleclumab dans le cadre du traitement adjuvant ;
•    Bras 2 : monalizumab en combinaison avec durvalumab et une chimiothérapie à base de doublets de sels de platine dans le cadre du traitement néoadjuvant et durvalumab plus monalizumab dans le cadre du traitement adjuvant, et ;
•    Bras 4 : datopotamab deruxtecan en combinaison avec durvalumab et une chimiothérapie à base d’un sel de platine en traitement néoadjuvant, et durvalumab seul en phase adjuvante.

Dans cette analyse préliminaire portant sur les 60 premiers patients sur les 72 que comprendra le bras 2, monalizumab ajouté à durvalumab et à la chimiothérapie à base de doublets de sels de platine, a obtenu un taux de réponse pathologique complète de 26,7% [intervalle de confiance (IC) à 95% ; 16,1 – 39,7] et un taux de réponse pathologique majeure de 53,3% [IC à 95% ; 40,0 – 66,3]. Ces taux de réponses sont numériquement supérieurs au traitement approuvé avec durvalumab associé à la chimiothérapie à base de doublets de sels de platine. Le traitement dans le bras 2 a montré un profil de tolérance acceptable et n'a pas eu d'impact sur le taux de chirurgie.

La présentation sera disponible sur le site interne de la société, dans la rubrique publications.

« Nous sommes ravis de voir des résultats préliminaires de l’étude de Phase 2 NeoCOAST-2 et des résultats cliniques encourageants dans tous les bras de l’étude présentés à la conférence mondiale sur le cancer du poumon, » commente le Dr Sonia Quaratino, Directrice Médicale d’Innate Pharma. « Monalizumab est le premier inhibiteur de point de contrôle ciblant le récepteur NKG2A sur les cellules NK et T CD8. Nous restons très enthousiastes quant au potentiel d’étendre le bénéfice clinique de durvalumab dans les phases néoadjuvante et/ou adjuvante avec l’ajout de monalizumab pour les patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules. Nous attendons avec impatience l’analyse finale et la transformation de ces données préliminaires en données sur la survie des patients. »

Télécharger le communiqué en PDF

A propos d'Innate Pharma : www.innate-pharma.com
Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies au stade clinique qui développe des traitements d’immunothérapies contre le cancer. Son approche innovante vise à tirer avantage du système immunitaire inné par le biais d'anticorps thérapeutiques et de sa plateforme propriétaire ANKET® (Antibody-based NK cell Engager Therapeutics).
Le portefeuille d'Innate comprend le programme propriétaire lacutamab, développé dans des formes avancées de lymphomes T cutanés T et de lymphomes T périphériques, monalizumab développé avec AstraZeneca dans le cancer du poumon non à petites cellules, ainsi que des anticorps multi-spécifiques engageant les cellules NK issus de sa plateforme ANKET® et pouvant cibler différents types de cancers.
Afin d'accélérer l'innovation, la recherche et le développement de traitements au bénéfice des patients, Innate Pharma est un partenaire de confiance pour des sociétés biopharmaceutiques leaders telles que Sanofi et AstraZeneca, ainsi que pour les institutions de recherche de premier plan.
Basée à Marseille, avec une filiale à Rockville (Maryland, Etats-Unis), Innate Pharma est cotée en bourse sur Euronext Paris et sur le Nasdaq aux Etats-Unis.
Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC