2024-09-17 

Alzprotect annonce les résultats positifs de l'extension ouverte de l'etude de phase 2a sur le traitement de la paralysie supranucleaire progressive (PSP)

Alzprotect est une société biopharmaceutique française qui conçoit et développe des solutions thérapeutiques pour ralentir ou stopper les maladies neurodégénératives et restaurer les capacités cérébrales des patients.
Cette société biotech lilloise annonce avoir achevé avec succès la phase d'extension ouverte (OLE) de son essai clinique de phase 2a, concernant l'AZP2006 (ezeprogind®) pour le traitement de la paralysie supranucléaire progressive (PSP).
 
Ces résultats soulignent le potentiel de l’AZP2006 pour stabiliser/retarder la progression de la maladie chez les patients atteints de PSP, en particulier lorsqu'ils sont traités tôt dans l'évolution de la pathologie.
AZP2006 fonctionne par un mécanisme d'action unique, distinct des traitements expérimentaux actuels, s'attaquant directement aux causes profondes de la neurodégénérescence.
 Cette stratégie représente une avancée majeure par rapport aux méthodes pharmaceutiques conventionnelles, car elle cible les processus intrinsèques de la neurodégénérescence, plutôt que de se concentrer uniquement sur les marqueurs symptomatiques tels que les peptides amyloïdes ou la protéine Tau.
Ces effets se traduisent par une puissante neuroprotection et la stimulation de la synaptogenèse,permettant la restauration des fonctions neuronales et cérébrales.
 
Alzprotect prévoit d'initier une preuve de concept randomisée de phase 2b/3 pour la PSP et d'étendre le développement de ses médicaments pour inclure la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique dans les années à venir.
 
Vous trouverez plus de précisions dans le communiqué

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC