2024-09-19 

DiaDeep et Roche unissent leurs forces dans le diagnostic de précision en oncologie, pour que chaque patient ait les meilleures chances de recevoir un traitement adapté

• DiaDeep développe des solutions basées sur l’intelligence artificielle (IA) afin d’épauler les pathologistes dans leurs décisions, pierres angulaires des choix de traitements.
• Plusieurs algorithmes de DiaDeep dédiés au cancer du sein sont commercialisés à l’international via leur intégration à la plateforme de Roche dédiée à la pathologie numérique.


Lyon, le 9 septembre 2024 – DiaDeep, medtech innovante française, annonce une collaboration internationale avec Roche, visant à commercialiser des outils d’intelligence artificielle (IA) pour renforcer le diagnostic de précision en oncologie. Via la plateforme navify® Digital Pathology de Roche dédiée à la pathologie numérique, les pathologistes auront accès à des algorithmes développés par DiaDeep pour la quantification en temps réel des biomarqueurs du cancer du sein (notamment Ki67, ER, PR, et HER2).
Roche commercialisera les algorithmes de DiaDeep auprès des laboratoires publics et privés situés aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Europe. Les revenus générés permettront à DiaDeep de poursuivre ses investissements en recherche et développement, avec notamment un focus sur la prédiction de l’évolution du cancer tel que le mélanome.
 
Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse qui détaille les enjeux de cette collaboration entre Roche et DiaDeep.

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC