2024-09-23 

Brenus Pharma lève 22 millions d'euros pour accélérer le passage en clinique de ses vaccins de précision contre le cancer

• Ce tour de Série A, mené par un groupement d’investisseurs français associés à des fonds d’investissement belges, servira à financer la réalisation d’une première étude clinique de phase I/IIA pour le premier candidat, STC-1010 dans le cancer colorectal métastatique, ainsi que le développement d’un second candidat dans une autre indication tumeur solide (STC-1020).
• Ces avancées reposent sur la plateforme propriétaire STC « Stimulated-Tumor-(ghost)-Cell », qui permet de générer des vaccins anti-cancéreux de première ligne. Ils positionnent Brenus Pharma comme un acteur majeur dans la production d’immunothérapies de nouvelle génération.
• Le cancer se présente comme une cible évolutive qui s’adapte constamment pour échapper au système immunitaire. Elle demeure l’une des maladies les plus difficiles à traiter. Chaque année, 19 millions de nouveaux patients sont diagnostiqués dans le monde et près de 10 millions de décès sont recensés. Brenus Pharma mettra à disposition son innovation pour répondre à ces besoins non-couverts dès fin 2024 avec son premier essai clinique en France, Belgique et USA.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC