2024-09-27 

Maladie de Huntington : HuntX Pharma lève 1,7 millions d'euros pour accélérer le développement préclinique et clinique de son candidat médicament HX 127

Grenoble, le 19 septembre 2024. HuntX Pharma, société pharmaceutique, annonce une levée de 1,7 M€ menée auprès de Angels Santé, de Paris Business Angels, de Grenoble Angels, et de familles de patients atteints de la maladie de Huntington. La société bénéficie aussi du soutien de BPI France via le programme France 2030.
 
Les fonds levées permettront notamment à HuntX Pharma de finaliser le préclinique et préparer l’étude réglementaire d’innocuité chez l’animal et chez l’homme pour poursuivre le développement de son candidat médicament HX 127 dans le traitement de la maladie de Huntington, une affection neurodégénérative génétique rare pour laquelle il n’existe aujourd’hui aucun traitement curatif.
 
HuntX Pharma : une approche innovante qui vise à restaurer le gène défectueux sans avoir recours à la thérapie génique
 
Fruit des recherches du Professeur Frédéric Saudou, Directeur du Grenoble-Institut des Neurosciences de 2013 à 2023 (GIN) et co-fondateur de HuntX Pharma, le premier candidat-médicament de la société, baptisé HX127, a pour objectif de rétablir ce transport altéré dans le cerveau des patients, sans faire appel à la thérapie génique. Le mécanisme d’action de cette molécule a permis de mettre en évidence son action protectrice voire curative dans plusieurs modèles d’une pathologie neurodégénérative liée à un défaut du transport axonal, dont la maladie de Huntington.
 

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC