2024-09-27 

Le médicament Kayfanda® (odévixibat) d’Ipsen est approuvé dans l’Union européenne pour le prurit cholestatique lié au syndrome d’Alagille, une maladie hépatique rare

» Kayfanda® (odévixibat) a été approuvé comme nouvelle option thérapeutique pour le prurit cholestatique chez l’enfant de six mois ou plus atteint du syndrome d’Alagille, une maladie rare du foie.
» L’autorisation de mise sur le marché accordée dans l’UE pour Kayfanda se base sur les données d’ASSERT, le seul essai de Phase III mené à son terme chez des patients atteints du syndrome d’Alagille.
» L’approbation de Kayfanda pour une utilisation dans l’UE étend ainsi la présence d’Ipsen dans les maladies cholestatiques rares du foie.


Paris (France), le 23 septembre 2024 – Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui l’approbation sous circonstances exceptionnelles par la Commission européenne de Kayfanda® (odévixibat) pour le traitement du prurit cholestatique associé au syndrome d’Alagille (SAG) chez les patients âgés de six mois ou plus. Kayfanda est un puissant inhibiteur du transport iléal des acides biliaires (IBAT), non systémique et administré une fois par jour par voie orale. L’odévixibat, qui est le principe actif de Kayfanda, bloque le transporteur iléal des acides biliaires (IBAT), réduisant ainsi la concentration sérique des acides biliaires dans le foie.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC