2024-09-29 

MSD a obtenu l'approbation de la Commission européenne (CE) pour WINREVAIR™ (sotatercept) en association avec d'autres thérapies pour le traitement de l'HTAP chez les patients adultes de classe fonctionnelle II et III

Après l’accès précoce accordé en avril dernier, cette autorisation permettra à davantage de patients de bénéficier de cette innovation.
WINREVAIR™ est le premier traitement inhibiteur du signal de l'activine approuvé pour l'HTAP en Europe.


Puteaux, le 25 septembre 2024 – MSD, connu sous le nom de Merck & Co., Inc, aux États-Unis et au Canada a obtenu l’autorisation de mise sur le marché européen le 26 août dernier pour WINREVAIR™. Ce nouveau traitement est indiqué dans le traitement de l’HTAP chez les patients adultes en classe fonctionnelle (CF) II et III de l’OMS, en association à d’autres traitements de l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP), afin d’améliorer leur capacité à l’effort. WINREVAIR™ devient ainsi le premier inhibiteur de la voie de signalisation de l’activine dans l’HTAP disponible en France, offrant une nouvelle option thérapeutique pour certains adultes atteints de cette maladie rare et progressive.

WINREVAIR™ agit en améliorant l’équilibre entre les signaux pro-prolifératifs et anti-prolifératifs pour réguler la prolifération des cellules vasculaires à l’origine de l’HTAP. L’approbation de WINREVAIR™ par la CE est basée sur les résultats de tolérance et d’efficacité de l’essai de phase 3 STELLAR.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC