2024-10-08 

De nouvelles données en vie réelle publiées dans le JCF sur l’efficacité de VYNDAQEL®

Pfizer a annoncé la publication, dans le Journal of Cardiac Failure, de nouvelles données en vie réelle de l'étude observationnelle longitudinale de phase 4 THAOS (Transthyretin Amyloidosis Outcomes Survey), qui a évalué le taux de survie des patients atteints d'amylose cardiaque à transthyrétine (ATTR-CM) traités ou non par VYNDAQEL® (tafamidis).
 
L'étude pivot de phase 3 ATTR-ACT (Transthyretin Amyloid Cardiomyopathy Clinical Trial) et son étude d'extension à long terme ont démontré que le tafamidis améliore la survie des patients atteints d'ATTR-CM et réduit le risque d'hospitalisation pour cause cardiovasculaire par rapport au placebo. Les “données de vie réelle” ou de “vraie vie” viennent compléter les études cliniques randomisées, en fournissant des informations clés sur le traitement en pratique quotidienne en incluant tous les patients, quels que soient les critères.
 
Dans cette cohorte de patients du registre THAOS, les taux de survie étaient plus élevés que ceux rapportés dans l'essai clinique ATTR-ACT, et aucun nouveau signal de sécurité n’a été identifié. Ces résultats viennent confirmer l’efficacité et la tolérance du tafamidis dans la prise en charge des patients atteints d'ATTR-CM.
 

le communiqué de presse

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC