SFVTT nov24     DIAG     SFP SOCIETE FRANCAISE DE PATHOLOG    


2024-10-12 
Equation impossible pour les biologistes et laboratoires d'analyses médicales

PRESERVER L’EXCELLENCE DE LA BIOLOGIE MEDICALE FACE AUX COUPS DE RABOT DE L’ASSURANCE MALADIE : UNE “EQUATION IMPOSSIBLE” POUR LE MOUVEMENT INTERSYNDICAL DES BIOLOGISTES MEDICAUX

La décision unilatérale de l’Assurance maladie de réduire drastiquement la cotation des actes de biologie médicale, que le Mouvement intersyndical dénonce, menace la pérennité de toute la filière de la biologie médicale, sans considération des conséquences pour les patients. En effet, cette décision va significativement affaiblir l’équilibre financier des acteurs du secteur, déjà fragile comme le souligne le rapport réalisé par le cabinet Roland Berger sur le secteur des laboratoires de biologie médicale libéral français1, tout comme leur rôle majeur dans la prévention et l’accès aux soins.
Une empreinte majeure sur le système de santé : ce sont les conclusions du nouveau rapport que le cabinet Roland Berger a publié le 25 septembre. Il rappelle notamment que près de 500.000 patients sont pris en charge par les laboratoires de biologie médicale de ville quotidiennement.
 
Pour lire la suite : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC