2024-10-18 

Cegedim Business Services et Phast annoncent un partenariat stratégique pour renforcer la traçabilité des dispositifs médicaux implantables dans les hôpitaux

Boulogne-Billancourt, France, le 10 octobre 2024 – Le management de la qualité du circuit des DMI et leur traçabilité sont au cœur des enjeux réglementaires d’un établissement de santé. Cegedim Business Services, acteur majeur de la transformation digitale, et PHAST, expert en interopérabilité sémantique, annoncent un partenariat pour répondre à ces nouvelles exigences : Sedistock va désormais s'appuyer sur le catalogue d’interopérabilité CIOdm pour renforcer la traçabilité des dispositifs médicaux à l’hôpital.

Un partenariat pour renforcer l’interopérabilité des applications sur le circuit informatisé des DMI

Fluidifier les échanges d’informations sur le circuit des DMI est un enjeu primordial au regard des exigences croissantes en matière de traçabilité. C’est précisément l’objectif de ce partenariat.

Sedistock de Cegedim Business Services, la solution de gestion des dispositifs médicaux actuellement déployée dans divers services hospitaliers, s’appuiera désormais sur CIOdm, pour assurer son interopérabilité avec les autres logiciels du circuit des DMI. CIOdm est le catalogue d’interopérabilité de référence, décrivant plus de 2 millions de dispositifs médicaux.n fournissant les codifications et vocabulaires socles requis pour la gestion des dispositifs médicaux, CIOdm contribue à la fiabilisation et la mise en cohérence des données, ainsi qu’à l’interopérabilité des logiciels au sein des établissements.

 

Une ambition commune : faciliter le quotidien des équipes soignantes

À travers ce partenariat stratégique, Cegedim Business Services et PHAST ont pour ambition de faciliter le quotidien des équipes soignantes en proposant 3 avantages clés : gain de temps, données fiabilisées et optimisation de la traçabilité des DMI.

Les clients équipés de Sedistock et qui sont également adhérents à CIOdm de PHAST pourront bénéficier de ces avantages. L’utilisation de CIOdm se traduit par un gain de temps considérable pour les équipes, ces dernières n’ayant plus à saisir ou maintenir leurs données localement. Les utilisateurs de Sedistock pourront ainsi rapatrier diverses informations depuis CIOdm, rendant plus simple la recherche d’un dispositif médical grâce à la reconnaissance de son IUD-ID, la création d’une nouvelle fiche ou la mise à jour d’une fiche existante. Cette intégration facilitera également le suivi des indications de remboursement des dispositifs médicaux facturés en sus des GHS et la gestion des stocks hospitaliers.

 

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC