2024-10-23
ViiV Healthcare : Apretude montre une efficacité de plus de 99 % en vie réelle à l’IDWeek 2024
ViiV Healthcare : Apretude (cabotégravir suspension injectable à libération prolongée) seul traitement préventif contre le VIH à Longue Durée d'Action (LDA) disposant d’une AMM, a montré une efficacité de plus de 99 % dans des études en vie réelle, selon les données présentées à l'IDWeek 2024.
• Les études de cohortes OPERA et Trio apportent des données supplémentaires en conditions réelles d’utilisation, confortant l'efficacité et l’observance au cabotégravir suspension injectable à libération prolongée (CAB LP) en prophylaxie préexposition (PrEP) au VIH.
• Les données rapportées par les patients dans l'étude d’implémentation PILLAR avec le cabotégravir suspension injectable libération prolongée (CAB LP) en PrEP au VIH ont montré une réduction significative de la stigmatisation et de l'anxiété – des difficultés courantes rapportées lors de l’utilisation de PrEP en prise orale quotidienne.
Londres, [16 OCTOBRE 2024] – ViiV Healthcare, société mondiale spécialisée dans le VIH, majoritairement détenue par GSK, avec Pfizer et Shionogi comme actionnaires, a annoncé aujourd'hui la présentation de nouvelles données en conditions réelles d’utilisation ainsi que des données issues d’une étude d’implémentation montrant l'efficacité, la bonne observance et l'amélioration de la qualité de vie apportées par Apretude (CAB en LP) en prophylaxie pré-exposition (PrEP) au VIH. Ces données sont présentées lors de l'IDWeek 2024, qui se tient à Los Angeles, Californie, du 16 au 19 octobre.
Les résultats de deux études en vie réelle (cohortes OPERA et Trio Health) ont montré une efficacité de plus de 99 % du CAB LP en PrEP chez près de 1 300 individus. Dans l'étude d’implémentation PILLAR, des réductions significatives de la stigmatisation et de l'anxiété rapportées par les 200 participants utilisant la forme injectable à libération prolongée pour la PrEP.