2024-10-26 

KLESIA et Remedee Labs signent un partenariat pour améliorer la qualité de vie des salariés souffrant de douleurs chroniques.

Paris, le 15 octobre 2024 - Pour accompagner les salariés souffrant de douleurs chroniques, KLESIA, Groupe de Protection Sociale dédié aux branches professionnelles, et Remedee Labs, startup française de la healthtech, annoncent la signature d’un partenariat inédit. La solution de Remedee Labs, basée sur le premier bracelet stimulateur d’endorphines, est depuis cet été proposée aux salariés du transport dont la qualité de vie est impactée par des douleurs articulaires chroniques.

Les salariés du transport, exposés à des douleurs articulaires chroniques en raison de leur mode de vie sédentaire, lié à de longues heures de conduite, des horaires irréguliers et un stress élevé, pourront désormais s’appuyer sur la solution de Remedee Labs pour améliorer leur qualité de vie au quotidien.
Celle-ci combine le premier bracelet stimulateur d’endorphines, l’anti-douleur naturel du corps, à un programme personnalisé incluant un accompagnement humain, un suivi digital et un suivi régulier de l'évolution de la qualité de vie.
 
C’est Carcept Prev, institution du groupe KLESIA, qui inclut et cofinance la solution développée par Remedee Labs dans son programme de prévention Transportez-vous Bien.
La signature de ce partenariat intervient après une première phase pilote menée auprès de plusieurs salariés du transport. Après trois mois d’utilisation, 8 salariés sur 10 ont déclaré une amélioration de leur qualité de vie, notamment une amélioration de la qualité du sommeil et des gênes quotidiennes.
Ce partenariat inédit noué avec Remedee Labs, une entreprise incubée par Future4 Care, témoigne de la volonté du groupe KLESIA et plus globalement de l’Alliance KLESIA Generali de s’engager durablement dans l’amélioration du bien-être de ses assurés, en s’appuyant sur des dispositifs innovants dont l’impact est mesuré et reconnu.
 
Avec cette action, Carcept Prev déploie au sein du programme Transportez Vous Bien une nouvelle solution aux bénéfices démontrés, qui est pleinement intégrée dans les parcours de prévention. Bénéficieront ainsi de cette solution les salariés accompagnés dans le cadre du coaching « douleurs chroniques ».
Ce partenariat avec Remedee Labs s’inscrit par ailleurs dans le prolongement du mécénat entamé en 2016 entre le Groupe KLESIA, en particulier ses institutions du Transport, et Clinatec, centre de recherches dont sont issues les équipes scientifiques de Remedee ayant mis au point la solution.
 
À propos de KLESIA
Complémentaire santé, prévoyance et retraite : tels sont les métiers du Groupe de Protection Sociale Klesia. Assureur d’intérêt général, KLESIA a pris l’engagement de protéger le capital santé et le bien-être de ses clients en mettant en place des actions de prévention et d’innovations sociales. Le groupe est présent partout en France et particulièrement auprès des professionnels des services (transport, tourisme et commerces de proximité, métiers de la santé, conseils et services, défense et entreprises de haute technologie). Ses chiffres clés : 2 900 collaborateurs ; 300 000 entreprises clientes ; 2,1 millions de retraités ; 4,8 millions de personnes couvertes en assurances de personnes et 14,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires global.
https://www.klesia.fr
 
À propos de Remedee Labs
Remedee Labs est une start-up de la healthtech spécialisée dans la gestion de la douleur chronique. Fondée par trois experts dans les domaines des micro et nanotechnologies médicales et de la recherche biomédicale, Remedee Labs a développé une solution innovante pour améliorer la vie des patients souffrant de douleurs chroniques. Cette solution repose sur une technologie unique : le premier bracelet stimulateur d’endorphines.
Deux essais cliniques ont démontré l'efficacité de la technologie de Remedee Labs dans le traitement des douleurs de l'arthrose et de la fibromyalgie.
Depuis 2022, Remedee Labs est soutenue par l'assureur Generali France, à la fois investisseur et partenaire stratégique. La startup a également noué un partenariat avec le laboratoire UPSA afin d'offrir aux professionnels de Santé et à leurs patients une approche complète de la gestion de la douleur chronique.

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC