2024-11-28
Guillaume RECORBET devient Directeur Général de BIOGARAN
Biogaran, leader français des médicaments du quotidien1, annonce la nomination de Guillaume RECORBET à la tête du laboratoire à compter du 12 novembre 2024. Il poursuivra la dynamique de développement engagée pour maintenir le rôle de premier plan du pionnier français des médicaments génériques sur ce marché, dans le cadre d’une stratégie de croissance organique.
Docteur en pharmacie, diplômé d’HEC et de l’INSEAD, Guillaume RECORBET, dispose de plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication et la commercialisation de médicaments dans un contexte international. Au cours des dernières années, il a notamment dirigé les filiales du Groupe Servier en Turquie (2021-24) et au Maroc (2018-21), et il a été Directeur des Opérations Marketing/ventes et Business Intelligence au Brésil.
Il aura pour mission de maintenir la position de leader français de la catégorie grâce à la gamme qui couvre le plus grand potentiel de CA générique2 tout en exploitant les nouvelles possibilités offertes par la substitution des médicaments biologiques par les médicaments biosimilaires en ville.
Aux côtés des pharmaciens et de ses partenaires industriels, Biogaran est un acteur incontournable de l’accès aux soins en France, ses traitements représentent plus d’un médicament vendu sur 8 vendus en officine.3 Le laboratoire contribue ainsi aux trois milliards d’euros d’économies générées en moyenne4 par an par la consommation de médicaments génériques, permettant de financer le développement de médicaments innovants en France.
A propos de Biogaran
Laboratoire pionnier du médicament générique en France, créé en 1996, Biogaran couvre aujourd’hui un vaste spectre de pathologies allant des maux du quotidien aux pathologies les plus lourdes. Avec plus de 1000 références de médicaments5 fabriqués principalement en Europe et à ≈ 50 % en France5 et des services destinés à favoriser l'observance, Biogaran joue un rôle majeur dans la santé des Français. Le chiffre d’affaires brut de Biogaran s’élève à 1,4 milliard sur ses produits génériques remboursables.6 Sur les 12 derniers mois, Biogaran a vendu, en France, 345 millions de boites de médicaments.7 Cela représente plus d’1 boite de médicaments remboursables sur 8 en France.3
Références
1. Données GERS sur le répertoire des génériques remboursables à fin septembre 2024.
2. Etude GERS «Taux de couverture» à fin juillet 2024.
3. Données GERS Sell-In Métropole – Tous médicaments remboursables – à fin octobre 2024. 4. Etude interne réalisée sur la base des données MEDICAM – année 2023.
5. Données internes en volume – Octobre 2024.
6. Données GERS Sell-In Métropole – Médicaments génériques remboursables – à fin octobre 2024.
7. Données GERS Sell-In Métropole – Tous médicaments – à fin octobre 2024.