2024-12-04
Hack4Hope : Ensemble pour les enfants atteints de cancer
• Le tout premier hackathon axé sur les défis du cancer pédiatrique, organisé par le PSCC, son groupe de travail sur le cancer de l'enfant, Imagine for Margo, la Fondation S et LifeArc.
• 3 lauréats parmi 20 candidats : TheraSonic, Deeplife et HEPHAISTOS-Pharma.
• Therasonic, qui a remporté la première place, développe une technologie innovante à base d’ultrasons afin d’améliorer, de manière ciblée et temporaire, l’administration de molécules anticancéreuses dans le cerveau.
Le 22 novembre, le Paris-Saclay Cancer Cluster (PSCC) et son groupe de travail sur le cancer de l'enfant (Imagine for Margo, LifeArc, Sanofi, ITCC, Institut Gustave Roussy, Institut Curie, Servier, ITCC-P4 et Owkin) ont organisé Hack4Hope, le premier hackathon dédié à relever les grands défis des cancers pédiatriques. Cet événement a reçu le soutien institutionnel de l’Agence de l’Innovation en Santé, chargée de la mise en œuvre du Plan Innovation Santé 2030. Ce plan prévoit des investissements significatifs pour des bioclusters tels que le PSCC, dans le but de créer des pôles d’excellence internationaux dans leur domaine. Organisé à Futur4care à Paris, cet événement unique en son genre a rassemblé une communauté inspirante de chercheurs, cliniciens, experts en biotechnologie et représentants des patients, tous engagés à faire la différence dans les soins et le traitement des jeunes patients atteints de cancer.