2024-12-12
Le projet D4MedTech, porté par Genopole, lauréat de l’Appel à Projets « Tiers-Lieux d’Expérimentation »
Genopole, porteur de D4MedTech, et l’ensemble des membres du consortium, sont fiers d’avoir été désignés lauréats de l’AAP (Appel à Projets) « Tiers-Lieux d’Expérimentation » en santé numérique, dans le cadre de la stratégie nationale France 2030, pour leur projet de tiers-lieu dédié à l’expérimentation et au développement d’innovations numériques en diabétologie.
Evry-Courcouronnes, le 5 décembre 2024 – Lors de la Journée Nationale de l'Innovation en Santé Numérique, organisée par le ministère de la Santé et de l'Accès aux soins, qui s’est tenue hier au Palais des congrès d'Issy, Aymeric Perchant, directeur de projet à la délégation au numérique en santé, a annoncé les projets lauréats de la 3ème vague de l’AAP « Tiers-Lieux d’Expérimentation » dont D4MedTech fait partie.
Cet AAP s’inscrit dans un programme pluriannuel, doté de 63 M€, répartis sur les cinq années couvertes par l’appel à projets de 2023 à 2027. Il vise à financer des Tiers-Lieux d'Expérimentation pour des nouvelles solutions numériques favorisant la médecine 5P (préventive, prédictive, participative, personnalisée, pertinente). Cette action vient répondre au manque de terrains d’expérimentation, une limite identifiée au développement de la filière numérique en santé. Jusqu'à 37 tiers-lieux d’expérimentation ont ainsi été sélectionnés entre 2022 et 2024, selon trois vagues successives, opérées par la Banque des Territoires pour le compte de l’État.
Le projet D4Medtech sélectionné dans le cadre de cette 3ème vague vise à développer l’innovation et les solutions numériques qui structureront les parcours de soins en diabétologie, défi de santé publique majeur.