2024-12-17
L'imlunestrant, un SERD oral, a amélioré de manière significative la survie sans progression des patientes atteintes d'un cancer du sein avancé RE+, HER2-, en monothérapie et en association avec Verzenios® (abémaciclib)
En monothérapie, l'imlunestrant a significativement réduit le risque de progression ou de décès de 38% par rapport à l’hormonothérapie standard chez les patientes présentant une mutation ESR1.
En association avec l’abémaciclib, l’imlunestrant a significativement réduit de 43% le risque de progression ou de décès, par rapport à l’imlunestrant seul, chez l’ensemble des patientes, quel que soit le statut de mutation ESR1.
Ces données seront présentées aujourd’hui au San Antonio Breast Cancer Symposium 2024 et sont publiées simultanément dans le New England Journal of Medicine.
Neuilly-sur-Seine, le 11 décembre 2024 – Le Laboratoire Lilly a annoncé aujourd'hui les résultats de l'étude de phase 3 EMBER-3 qui a évalué l'imlunestrant, un dégradeur sélectif des récepteurs aux œstrogènes (Selective Estrogen Receptor Degrador), administré par voie orale, chez des patientes atteintes d'un cancer du sein localement avancé ou métastatique, à récepteurs d'œstrogènes positifs (RE+), et récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 négatifs (HER2-), ayant progressé sous un inhibiteur de l'aromatase (IA) seul ou associé à un inhibiteur de CDK4/6. L’imlunestrant en monothérapie a démontré une amélioration statistiquement significative et cliniquement pertinente de la survie sans progression (SSP) chez les patientes présentant une mutation ESR1 par rapport à l’hormonothérapie (HT) standard, avec une réduction du risque de progression de la maladie ou de décès de 38 %. L’imlunestrant en association avec l’abémaciclib (inhibiteur de CDK4/6) a réduit le risque de progression ou de décès de 43 % par rapport à l'imlunestrant seul, chez l’ensemble des patientes, indépendamment du statut de mutation ESR1.