DIAG    


2024-12-18 

Examen accéléré accordé aux États-Unis à deux candidats-vaccins combinés pour la prévention de la grippe et du COVID-19

  • Premiers candidats-vaccins non-ARNm combinant deux vaccins homologués pour la prévention de la grippe et des infections COVID-19.
  • Deux études cliniques de phase I/II sont en cours pour évaluer le profil de sécurité de ces candidats-vaccins combinés et la réponse immunitaire qu’ils induisent.

La Food and Drug Administration des États-Unis a accordé un examen accéléré à deux candidats-vaccins combinés de Sanofi pour la prévention de la grippe et des infections COVID-19, chez l’adulte de 50 ans et plus. Les deux candidats combinent deux vaccins déjà homologués et autorisés ayant donné la preuve de leur efficacité dans le cadre d’études contrôlées et randomisées, avec un profil de tolérance favorable.

Le premier candidat-vaccin combiné (NCT06695117) associe le vaccin antigrippal trivalent à base de protéines Fluzone High-Dose au Novavax, un vaccin recombinant adjuvanté contre le COVID-19. Le second candidat (NCT06695130) combine le vaccin trivalent recombinant à base de protéines Flublok au vaccin COVID-19 Novavax.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC