2025-01-08 

Acticor Biotech annonce sa liquidation judiciaire

Paris, France, le 6 janvier 2025 – 8h00 CET - ACTICOR BIOTECH (FR0014005OJ5 - ALACT), société de biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardiovasculaires et notamment les maladies thrombotiques aigues, annonce aujourd’hui que le Tribunal de Commerce de Paris a prononcé, le 2 janvier, la liquidation judiciaire de la société.
 
Le liquidateur est Maître Marc-Antoine Rey, SELARL BDR & Associés, 34 rue Sainte Anne, 75001 Paris, marey@bdrmj.fr

Compte tenu de cette décision du Tribunal de commerce de Paris, il n’y aura pas de reprise de la cotation des actions Acticor Biotech et il sera sollicité prochainement auprès d’Euronext la radiation des actions Acticor Biotech.
 
Le Docteur Gilles Avenard a publié une lettre aux actionnaires disponible sur le site internet de la Société : www.acticor-biotech.com

 

Télécharger le communiqué en PDF

 
À propos d'Acticor : www.acticor-biotech.com
ACTICOR BIOTECH, entreprise biopharmaceutique au stade clinique, fondée en 2013 à partir des travaux de l'INSERM, développe le glenzocimab, un fragment d'anticorps monoclonal humanisé (fab) ciblant le récepteur plaquettaire GPVI pour le traitement des urgences cardiovasculaires et des maladies thrombotiques aigues.
La principale indication clinique évaluée a été l'accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique aigu, en raison du besoin important de traitements plus sûrs, en particulier ceux qui n'augmentent pas les risques de saignement, et de son incidence élevée. Dans trois essais cliniques internationaux incluant plus de 600 patients présentant un AVC, aucun impact significatif sur l'amélioration neurologique (score mRS à 3 mois) n'a été démontré, à l'exception d'une sous-population de patients présentant des hémorragies intracérébrales où la mortalité a été significativement réduite par 3 (p=0,035) (Mazighi et al. Lancet Neurology 2024).
Une étude clinique de phase 2 sur la phase aiguë de l'infarctus du myocarde (STEMI), LIBERATE est en cours dans le cadre d'un partenariat académique avec l'Université de Birmingham (Royaume-Uni). Cette étude vise à démontrer l'efficacité du glenzocimab dans la réduction de la taille de l'infarctus du myocarde, un facteur critique pour la fonction cardiaque à long terme.
Au total, plus de 800 sujets ont été inclus dans les essais cliniques, dont plus de 400 ont été exposés au glenzocimab sans problème de tolérance.
L'utilisation du glenzocimab dans les maladies thrombotiques est couverte par 3 familles de brevets, avec une date d'expiration en 2036 pour la première famille.

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC