AIR PRODUCTS SA     MEDINOV     PHARMAGORA PLUS     Tech 4 Health    


2025-02-03 

Le dispositif Myocene autorisé par la FDA (USA)

Liège, Mardi 28 janvier 2024 – MYOCENE FRANCHIT UNE ÉTAPE MAJEURE

La FDA autorise LE DISPOSITIF MYOCENE POUR LE SUIVI DE LA FATIGUE MUSCULAIRE ET L'OPTIMISATION DE L'ENTRAÎNEMENT

L’entreprise belge désormais à la conquête du marché américain

L'entreprise liégeoise Myocene, spécialisée dans l'évaluation innovante de la fatigue musculaire pour les athlètes de haut niveau, franchit aujourd'hui une étape majeure de son développement avec l'autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) pour son dispositif innovant de mesure de la fatigue musculaire.
 
"Cette autorisation de la FDA est une reconnaissance internationale majeure pour notre technologie, déjà plébiscitée en Europe, déclare Jean-Yves Mignolet, CEO de Myocene.  Non seulement elle valide notre approche scientifique et technologique unique au monde, mais elle ouvre également les portes d'un marché américain particulièrement dynamique dans le secteur du sport de haut niveau."

L'autorisation a été obtenue suite à une procédure de novo, réservée aux dispositifs innovants à faible risque pour lesquels il n'existe aucun équivalent sur le marché. Le dispositif Myocene révolutionne en effet la façon dont la fatigue et la récupération peuvent être évaluées et suivies, permettant aux préparateurs physiques d'optimiser les plans d'entraînement avec une précision sans précédent.
 
Une technologie de pointe unique alliant précision et portabilité
La technologie brevetée unique de Myocene s'appuie sur des décennies de recherche scientifique et combine l'électrostimulation de haute précision et la mesure de force pour obtenir un indice de fatigue en seulement deux minutes. Conçu pour une utilisation sur le terrain, le dispositif fonctionne parfaitement en intérieur comme en extérieur.
Le dispositif Myocene a d’ores et déjà attiré l’attention de plusieurs clubs sportifs de haut niveau aux Etats-Unis. Pour répondre à cette demande anticipée, la société liégeoise vient d’y établir une filiale, avec une équipe commerciale dédiée.
 
" Les premiers dispositifs Myocene seront livrés aux USA dans les semaines à venir. Nous changeons clairement de dimension, poursuit Jean-Yves Mignolet. Cette autorisation, couplée à nos ressources financières renforcées en juin dernier lors de notre levée de fonds réussie, nous permet d'accélérer significativement notre développement commercial à l'échelle internationale."

Et de conclure : "L'absence de concurrent direct sur ce segment souligne le caractère véritablement innovant de notre solution",
 
À propos de Myocene et de son dispositif :
Fondée en 2020 et basée à Liège, en Belgique, Myocene est un leader en technologie médicale et sportive. Le dispositif innovant de l'entreprise pour la mesure de la fatigue musculaire comble une lacune critique dans la gestion de la performance athlétique et la prévention des blessures. Cette technologie révolutionnaire, validée par le physiologiste du sport Prof. Guillaume Millet (Université Jean Monnet, France), a été testée par plus de 1 800 athlètes et est déjà utilisée par des organisations sportives européennes de premier plan. Au-delà du sport, le dispositif offre également des applications prometteuses en médecine du travail et dans le traitement des pathologies

 

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC