MEDINOV     PHARMAGORA PLUS     AIR PRODUCTS SA     Tech 4 Health    


2025-02-07 

WhiteLab Genomics collabore avec le laboratoire de chimie médicinale de l'Institut de Pharmacologie de Sherbrooke (IPS) pour développer des peptides visant de nouvelles cibles et optimiser les vecteurs viraux en médecine génomique.

Sherbrooke, Canada - WhiteLab Genomics, entreprise innovante française spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la recherche et au développement en médecine génomique, a annoncé une collaboration avec le laboratoire de chimie médicinale dirigé par le professeur Pierre-Luc Boudreault à l'Institut de Pharmacologie de Sherbrooke (IPS). Ce partenariat a pour mission de développer des peptides visant de nouvelles cibles pharmacologiques et à optimiser des vecteurs viraux en thérapies géniques, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère de médecine de précision.
Depuis quelques mois, ils combinent leurs expertises en intelligence artificielle, en modélisation moléculaire et en chimie médicinale. L'objectif principal étant de mieux cibler et traiter les cellules impliquées dans des pathologies

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC