2025-02-10
Servier choisit Veeva RIM pour harmoniser ses procédures réglementaires à l’échelle internationale
Le laboratoire pharmaceutique français réunit ses opérations réglementaires à l’échelle internationale sur une plateforme unique afin d’accélérer ses procédures d’enregistrement de nouveaux traitements pour les patients
BARCELONE, le 5 février 2025 — Veeva Systems (NYSE: VEEV) annonce que Servier va adopter Veeva RIM pour harmoniser ses opérations réglementaires à l’échelle internationale. En regroupant les processus réglementaires sur une plateforme unique, Servier pourra améliorer la procédure d’enregistrement de ses traitements en termes de rapidité et de conformité réglementaire.
« L’harmonisation des données, des documents et des processus réglementaires sur Veeva RIM permettra à Servier de rationaliser ses opérations et d’accélérer l’accès aux nouveaux médicaments pour les patients », déclare Alexandra Pearce, responsable mondiale des affaires réglementaires chez Servier. « Avec Veeva, nous disposons d’un partenaire fiable qui nous aide à faire évoluer les pratiques de nos équipes tout en améliorant la surveillance réglementaire et en réduisant les délais de traitement des demandes. »
Servier, dont le siège social se trouve en France, est un groupe indépendant faisant partie des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique, et qui propose des traitements dans les domaines du cardio-métabolisme, des maladies veineuses et de l’oncologie. Veeva RIM est une plateforme unifiée d’applications réglementaires, comprenant Veeva Registrations, Veeva Submissions, Veeva Submissions Publishing, et Veeva Submissions Archive, qui offre aux laboratoires pharmaceutiques comme Servier une visibilité en temps réel tout au long du processus réglementaire. Avec Veeva RIM, Servier bénéficie d’une solution qui lui permet d’adapter rapidement à l’évolution des exigences réglementaires de l’Union Européenne. Veeva s’associe à Servier pour déployer la technologie dans toute l’Europe et dans le monde entier.
« Servier fait preuve d’un véritable engagement dans la stratégie de transformation numérique de ses opérations réglementaires », déclare Paul Attridge, vice-président de la stratégie Veeva RIM, Veeva Europe. « Grâce à notre succès dans la mise en œuvre de Veeva RIM, les équipes françaises et internationales de Veeva sont enthousiastes d’accompagner Servier à faire évoluer ses procédures de gestion réglementaire et à accélérer l’accès des patients aux médicaments innovants. »
Veeva RIM fait partie de Veeva Development Cloud, la plateforme technologique pour le développement de produits dans les domaines clinique, réglementaire, de la qualité et de la sécurité.
Informations complémentaires
Pour en savoir plus sur Veeva RIM, visitez : Vault RIM | Veeva Systems EU
Connectez-vous avec Veeva LinkedIn : linkedin.com/company/veeva-systems
A propos de Veeva Systems
Veeva est le leader mondial des logiciels Cloud pour l’industrie des sciences de la vie. Pariant sur l’innovation, l’excellence de ses produits et la réussite de ses clients, Veeva compte plus de 1000 clients, des plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales aux sociétés de biotechnologie émergentes. En tant que société d'intérêt public, Veeva s'engage à concilier au mieux les intérêts de toutes les parties prenantes, y compris les clients, les employés, les actionnaires et les industries qu'elle sert. Pour en savoir plus, rendez-vous sur veeva.com/eu/fr
Déclarations prospectives de Veeva
Ce communiqué contient des déclarations prospectives concernant les produits et services de Veeva, ainsi que les résultats ou avantages attendus de l'utilisation de nos produits et services. Ces déclarations sont basées sur nos attentes actuelles. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui y sont exprimés et nous n'avons aucune obligation de mettre à jour ces déclarations. De nombreux risques sont susceptibles d'avoir un impact négatif sur nos résultats, y compris ceux divulgués dans notre formulaire 10-Q pour la période se terminant le 31 juillet 2024, que vous pouvez trouver ici (un résumé des risques susceptibles d'avoir un impact sur notre activité se trouve aux pages 36 et 37), et dans nos dépôts ultérieurs auprès de la SEC, auxquels vous pouvez accéder sur sec.gov.