2025-03-04
MEDSIR et DEBIOPHARM annoncent le traitement d'une première patiente dans le cadre de l'étude WIN-B évaluant l'association de DEBIO 0123 et de TRODELVY® de GILEAD dans le cancer du sein avancé
WIN-B (NCT06612203) est une étude multicentrique de phase Ib/II, initiée par des chercheurs, qui évalue la sécurité et l’efficacité préliminaire de l’association de l’inhibiteur sélectif de WEE1 de Debiopharm, Debio 0123, et du conjugué anticorps-médicament de Gilead, Trodelvy® (sacituzumab govitecan-hziy), dans le cancer du sein avancé HR+/HER2- et triple négatif.
LAUSANNE, Suisse et BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Debiopharm (www.debiopharm.com), société biopharmaceutique indépendante basée en Suisse dont la vocation est de développer les traitements de référence de demain afin de guérir le cancer et les maladies infectieuses, et MEDSIR (www.medsir.org), une organisation de recherche internationale innovante en oncologie clinique basée en Espagne et aux États-Unis, ont annoncé aujourd’hui qu’une première patiente a été traitée dans le cadre de l’étude clinique WIN-B évaluant la sécurité et l’efficacité de Debio 0123 plus Trodelvy® chez des personnes atteintes d’un cancer du sein avancé ou métastatique à récepteurs hormonaux positifs (HR+), à récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 négatifs (HER2-) et triple négatif (TNBC). L’étude WIN-B est sponsorisée par MEDSIR et intégralement financée par Debiopharm. Gilead Sciences, Inc. (Gilead) fournit Trodelvy®.