Tech 4 Health     MEDINOV    


2025-03-11 

Présentation de dernière heure de données pivots positives sur le Dupixent dans le traitement de la pemphigoïde bulleuse à l’AAD

• Cinq fois plus d’adultes traités par Dupixent présentaient une rémission soutenue à la semaine 36, comparativement à ceux traités par placebo ; des réductions significatives de la sévérité de la maladie et des démangeaisons ont également été observées.
• Le Dupixent a aussi significativement réduit les prises de corticoïdes par voie orale ou de médicaments de secours, comparativement au placebo.
• Ces données montrent que le Dupixent a le potentiel de devenir le premier et le seul médicament ciblé pour le traitement de la pemphigoïde bulleuse – une maladie de la peau avec inflammation de type 2 sous-jacente ; des soumissions réglementaires sont actuellement examinées par les autorités réglementaires des États-Unis et de l’Union européenne.


Paris et Tarrytown (New York), le 8 mars 2025. Les résultats positifs de l’étude pivot de phase II/III ADEPT évaluant l’utilisation expérimentale du Dupixent (dupilumab) pour le traitement de la pemphigoïde bulleuse (PB) modérée à sévère de l’adulte ont été présentées au Congrès annuel 2025 de l’American Academy of Dermatology (AAD), dans le cadre d’une présentation orale de dernière heure. La pemphigoïde bulleuse est une maladie de la peau chronique, invalidante et récurrente avec inflammation de type 2 sous-jacente, caractérisée par des démangeaisons intenses, des cloques, des plaques rouges et des lésions douloureuses.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC