2025-03-17
Boehringer Ingelheim s’associe à Veeva pour lancer la plateforme « One Medicine »
Groupe pharmaceutique appartenant au Top 20 mondial, Boehringer utilise Veeva Development Cloud pour accélérer la mise à disposition de ses traitements innovants.
INGELHEIM, Germany et PLEASANTON, CA — 11 mars 2025 — Boehringer Ingelheim et Veeva Systems (NYSE: VEEV) annoncent le lancement officiel de sa plateforme globale One Medicine, développée par l’équipe Veeva Development Cloud. Les deux entreprises ont annoncé pour la première fois leur collaboration dans le cadre de One Medicine en mars 2022. La plateforme unifiée rassemble les données et les processus de révision/approbation dans les domaines clinique, réglementaire et de la qualité, permettant à Boehringer de rationaliser le développement de ses produits. Grâce à la plateforme One Medicine, Boehringer peut rendre accessible ses données entre les différentes fonctions internes, optimiser l'efficacité des essais cliniques, la collaboration avec les sites de recherche, et ainsi accélérer la mise à disposition de nouveaux médicaments pour traiter les maladies dont les besoins médicaux demeurent importants.
« Avec Veeva, Boehringer a fait progresser son approche des essais cliniques et tient sa promesse d'accélérer la mise à disposition de traitements innovants et transformateurs de vie pour les patients du monde entier », a déclaré Oliver Fink, responsable de l'apprentissage, des processus et de la numérisation chez Boehringer Ingelheim. « Veeva Development Cloud constitue la base technologique de la plateforme One Medicine de Boehringer, offrant à nos équipes la flexibilité nécessaire pour concevoir et mener des études avec plus de rapidité, d'efficacité et de conformité. »
« En connectant les services cliniques, réglementaires et de qualité sur Veeva Development Cloud, Boehringer unifie les données et brise les silos entre les équipes afin d'accélérer le développement et l'approbation des médicaments », a déclaré Rik van Mol, vice-président senior de Veeva Development Cloud. « Il s'agit d'une étape déterminante pour Veeva et Boehringer, qui consiste à faire progresser l'utilisation des données et de la technologie pour moderniser les essais cliniques et obtenir de meilleurs résultats pour les patients. »
Veeva Development Cloud réunit des applications pour la recherche clinique, la qualité, les aspects réglementaires et de sécurité afin de simplifier les processus métier de bout en bout et atteindre in fine l'excellence des process.
Informations complémentaires
Pour plus de détails sur Veeva Development Cloud, visitez : veeva.com/DevelopmentCloud
A propos de Boehringer Ingelheim
Boehringer Ingelheim est un groupe pharmaceutique intervenant dans le domaine de la santé humaine et animale. Boehringer Ingelheim est l'un des principaux investisseurs en recherche et développement de l'industrie. Le groupe se concentre sur le développement de thérapies innovantes dans des domaines où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Indépendante depuis sa création en 1885, Boehringer adopte une perspective à long terme et intègre le développement durable tout au long de la chaîne de valeur. Plus de 53 500 employés travaillent sur plus de 130 marchés pour construire un avenir plus sain, plus durable et plus équitable. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.boehringer-ingelheim.com.
A propos de Veeva Systems
Veeva est le leader mondial des logiciels Cloud pour l’industrie des sciences de la vie. Pariant sur l’innovation, l’excellence de ses produits et la réussite de ses clients, Veeva compte plus de 1000 clients, des plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales aux sociétés de biotechnologie émergentes. En tant que société d'intérêt public, Veeva s'engage à concilier au mieux les intérêts de toutes les parties prenantes, y compris les clients, les employés, les actionnaires et les industries qu'elle sert.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur veeva.com/eu/fr
Déclarations prospectives de Veeva
Ce communiqué contient des déclarations prospectives concernant les produits et services de Veeva, ainsi que les résultats ou avantages attendus de l'utilisation de nos produits et services. Ces déclarations sont basées sur nos attentes actuelles. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui y sont exprimés et nous n'avons aucune obligation de mettre à jour ces déclarations. De nombreux risques sont susceptibles d'avoir un impact négatif sur nos résultats, y compris ceux divulgués dans notre formulaire 10-Q pour la période se terminant le 31 octobre 2024, que vous pouvez trouver ici (un résumé des risques susceptibles d'avoir un impact sur notre activité se trouve aux pages 36 et 37), et dans nos dépôts ultérieurs auprès de la SEC, auxquels vous pouvez accéder sur sec.gov.