Tech 4 Health     MEDINOV    


2025-03-18 

ViiV Healthcare annonce de nouvelles données d'études de mise en œuvre en pratique clinique montrant zéro cas de VIH avec Apretude, le seul traitement injectable à longue durée d’action ayant une AMM pour la PrEP du VIH.

•    De nouvelles données présentées à la CROI 2025 montrent qu'il n'y a eu aucun cas d'acquisition du VIH avec Apretude (cabotegravir à longue durée d’action (CAB LDA) pour la PrEP) dans divers structures centres cliniques et au sein d’un large éventail de population, dans le cadre de deux études de mise en oeuvre en pratique clinique (aux États-Unis et au Brésil).
•    Les données sur Vocabria + Rekambys (cabotegravir + rilpivirine à longue durée d’action (CAB+RPV LDA)), le seul traitement complet injectable à longue durée d’action ayant une AMM pour le traitement du VIH, démontrent une grande efficacité dans deux grandes études en vie réelle.


Londres, [12 MARS 2025] – ViiV Healthcare, société spécialisée dans le VIH détenue en majorité par GSK, avec Pfizer et Shionogi comme actionnaires, a annoncé aujourd'hui de nouvelles données cliniques provenant de deux études de mise en oeuvre en pratique clinique démontrant zéro cas d'acquisition du VIH pour Apretude, le seul traitement complet injectable à longue durée d’action approuvé pour la prévention du VIH. Des données en vie réelle ont également été présentées pour Vocabria et Rekambys, le seul schéma thérapeutique complet injectable à Longue Durée d’Action (CAB+RPV LDA) ayant une AMM, démontrant son efficacité depuis ses trois années de mise à disposition.

le communiqué de presse en langue anglaise.

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC