MEDINOV     Tech 4 Health    


2025-03-25 

Delpharm investit à hauteur de 128 millions d'euros sur son site de Boucherville

DELPHARM MODERNISERA SES INSTALLATIONS ET PÉRENNISERA LA FABRICATION DE MÉDICAMENTS INJECTABLES STÉRILES À BOUCHERVILLE

Boucherville, le 18 mars 2025 — Delpharm, un leader mondial de la sous-traitance pharmaceutique annonce aujourd’hui la conclusion d’une entente avec le gouvernement du Canada pour la modernisation de ses installations à Boucherville.

Cette annonce permettra à Delpharm de pérenniser son site de Boucherville au pays. La modernisation sécurisera aussi la chaîne d’approvisionnement locale en médicaments injectables stériles. Rappelons que l’usine de Boucherville produit 20 médicaments figurant sur la liste des 100 médicaments critiques pour le système de santé canadien. Elle est donc un acteur majeur dans l’approvisionnement des produits génériques essentiels pour les chirurgies et les soins intensifs à travers le pays.

Cette annonce survient quelques semaines après la signature d’une entente de 10 ans entre Delpharm et Sandoz. Ce partenariat garantit un approvisionnement stable et fiable en médicaments critiques pour les Canadiens, renforçant ainsi l’autonomie sanitaire du pays dans un contexte où les chaînes d’approvisionnement mondiales sont bouleversées.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC