CONGRES ANNUEL BIOMED-J    


2025-04-14 

MaaT Pharma annonce le résultat positif de l’analyse intermédiaire de sécurité à la suite de la revue du DSMB pour l'essai clinique de Phase 2b en cours évaluant MaaT033 pour les patients recevant une allo-GCSH

• Le DSMB (Data Safety and Monitoring Board), un comité d’experts indépendants, a examiné les données après la levée d’aveugle dans le cadre d’une analyse intermédiaire clé en termes de sécurité et a recommandé la poursuite de l'essai sans modification.
• MaaT033, un candidat-médicament de forme orale développé à partir de multi-donneurs pour une utilisation ambulatoire, continue de démontrer un profil de sécurité favorable et une bonne tolérance.


Lyon, France, 8 avril 2025 – 7h30 CET – MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT - la « Société »), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers grâce à la modulation du système immunitaire, annonce aujourd’hui le résultat positif de l’analyse intermédiaire de sécurité, une étape clé de l’essai de Phase 2b PHOEBUS. Cet essai est le plus large essai contrôlé randomisé évaluant une thérapie issue du microbiote en oncologie mené à ce jour dans le monde. L’essai compare l’efficacité et la sécurité de MaaT033 (bras expérimental) à un placebo chez des patients recevant une greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques (allo-GCSH).

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC