2017-01-04 
CROSSJECT reçoit 567 k€ pour un programme dédié à l’urgence

CROSSJECT, (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), « specialty pharma » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d’urgence, annonce l’octroi d’une subvention de 567 212 euros sur 3 ans, dans le cadre du dispositif RAPID (Régime d’Appui Pour l’Innovation Duale) mis en place par la Direction Générale de l’Armement (DGA) et la Direction Générale des Entreprises (DGE). Celui-ci comporte :

  •  un volet produit : ajouter une nouvelle molécule dans le pipeline des traitements d’urgence de CROSSJECT, à usage dual (militaire et civil),
  •  et un volet technologique autour de l’autoinjecteur sans aiguille Zeneo®.


La notification de la convention par la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances le 21 décembre 2016 entraine le versement d’une avance de 170 k €.

Patrick Alexandre, Président et fondateur de CROSSJECT, déclare : « L’engagement de la DGA1 témoigne de la reconnaissance et de la pertinence de notre proposition pour les situations d’urgence. Zeneo® peut être utilisé dans des conditions difficiles, en auto-administration ou par un proche non-médecin. Nous continuerons à innover pour apporter des médicaments adaptés, au plus près de l’urgence. »

1 DGA : Direction Générale de l’Armement du Ministère de la Défense de la République Française


Contacts
CROSSJECT
Patrick Alexandre / Timothée Muller
info@CROSSJECT.com

Relations investisseurs
Actifin
Benjamin Lehari +33 (0)1 56 88 11 25
blehari@actifin.fr

Relations presse
Citigate Dewe Rogerson
Laurence Bault +33 (0)1 53 32 84 78
laurence.bault@citigate.fr



A propos de CROSSJECTwww.CROSSJECT.com
CROSSJECT (Code ISIN : FR0011716265 Mnémo : ALCJ) est une « specialty pharma » qui développe et prévoit de commercialiser un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence (overdoses, migraines sévères, épilepsie, paralysies temporaires, chocs anaphylactiques,…). Avec son système d’injection sans aiguille breveté Zeneo®, CROSSJECT apporte une efficacité aux situations d’urgence en permettant l’auto-administration simple de médicaments. CROSSJECT est positionné sur des marchés en forte croissance qui représentent plus de 10 milliards de dollars*. CROSSJECT s’apprête à mettre Zeneo® sur le marché dès 2017 dans 7 indications. CROSSJECT est coté sur le marché Alternext depuis février 2014.
Sources * : Datamonitor 2015, Anaes 2015, Int J Emerg Med (2008) et Société


Avertissement
Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance.
Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société, spécialement dans le cadre d’un processus de R&D. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le Document de Base de la Société, disponible sur son site internet (www.CROSSJECT.com).

 

   

 

Top