2017-02-15 
La Startup World Cup bientôt au Luxembourg. Dernière ligne droite pour entrer en lice.

La Startup World Cup fait référence à une série de conférences associées à des compétitions internationales. Son but est d’interconnecter l’écosystème de startups à l’échelle mondiale, en incitant les entrepreneurs les plus talentueux à se confronter pour remporter cette prestigieuse récompense.

16 évènements nationaux sont d’ores et déjà planifiés dans le monde entier, avec pour aboutissement, la Grande Finale dans la Silicon Valley.

La demi-finale régionale qui se déroulera le 8 mars 2017 au Luxembourg sera surtout le premier événement de renommée mondiale jamais organisé en Europe.

Grâce à cet évènement d’envergure mondiale, le Gouvernement luxembourgeois, Farvest (l’organisateur) et EY Luxembourg (principal sponsor accueillant l’évènement dans ses locaux) permettent une visibilité accrue des startups luxembourgeoises dans la Silicon Valley ainsi qu’un accès aux entrepreneurs de premier plan mondial actifs dans le domaine de la technologie.

Le gagnant de cette compétition représentera le Luxembourg à la grande finale qui se déroulera dans la Silicon Valley le 24 mars 2017. Ce vainqueur concourra aux côtés de 15 autres startups du monde entier et aura peut-être la chance de pouvoir remporter un prix d’une valeur de 1 000 000 de dollars en investissements.

Pour les candidats n’ayant pas encore postulé, nous vous invitons à vous enregistrer via l’adresse suivante : http://www.startupworldcup.io/luxembourg-application

 

Délai de réception des candidatures: le 20 février 2017

 

Les hôtes orateurs de la cérémonie organisée au Luxembourg seront notamment Thaïg Khris (Fondateur & CEO, OnOff & triple champion du monde de ramp skating), Jonathan Prince (Co-fondateur, Digicash Payments), Olivier Lemaire (Associé - à la tête du département Technology, Media and Telecom, EY Luxembourg) et Kamel Amroune (Managing Director, IT One).

Les membres du jury de la compétition luxembourgeoise sont Raz Bachar (à la tête du département EMEA Startup Business Development, Amazon Web Services), Warrick Cramer (Responsable mondial SCM Strategy & Innovation, Vodafone), Yannick Oswald (Principal, Mangrove Capital Partners) ainsi qu’Alain Rodermann (Fondateur et Associé principal, Expon Capital).

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire sans tarder.

 

   

 

Top