Demande d'informations

 

Découvrez solarus® : bien plus avantageux qu’un titrateur, mieux qu’une burette en verre

01/10/2016

Titrer sans les inconvénients des burettes classiques et titrateurs

Pour les laboratoires d’analyse souhaitant des titrages rapides et précis, Hirschmann propose la première burette au monde à fonctionner à l’énergie solaire.

Les titrateurs apportent une aide appréciable, mais ils sont chers à l’achat. Quant aux appareils de titrage en verre, s’ils ont bien fait leurs preuves, ils présentent toutefois quelques inconvénients.

La mise en service ne va pas sans perte de réactif, les volumes peuvent se trouver faussés par l’évaporation de solution de titrage, le nettoyage régulier du matériel prend beaucoup de temps, et pour finir : relever correctement la valeur indiquée par le ménisque n’est pas donné à tout le monde.

La solution : La burette simple à utiliser solarus®

La burette solarus® se laisser tourner à votre gré sur le flacon. Vous pouvez donc placer le flacon de manière à avoir l’étiquette ou toute autre indication en face de vous et à garder tout le matériel bien en vue.

Les burettes électroniques elles aussi sont purgées avant la mise en service. Avec le système de recirculation des fluides Hirschmann, c’est fait en un clin d’œil. Toute perte de réactif, comme dans le cas des burettes automatiques classiques, est exclue.

Les boutons de dosage au revêtement soft touch bénéficient d’une ergonomie optimisée pour des manipulations précises. Ils permettent de titrer avec une précision de 10 µl.

Le système de dosage de la burette solarus® est clos. Après le titrage, vous placez le capuchon sur la canule et empêchez ainsi l’évaporation de solution.

La grande surface d’affichage numérique de la burette est bien lisible, indépendamment de l’angle d’observation. Avantage considérable par rapport aux burettes classiques en verre : Les erreurs de lecture sur le ménisque sont exclues.


Le fastidieux relevé et transfert des valeurs est supprimé si vous profitez de l’interface bidirectionnelle. Celle-ci vous permet de consigner tous les titrages et de traiter par la suite les données sur votre PC.
Le calibrage d’usine de la burette solarus® est mémorisé durablement. Pour adapter solarus® à vos exigences particulières, vous disposez de la fonction de calibrage „Quick-Cal“.

Pour fonctionner, la burette solarus® a recours à la photovoltaïque. L’alimentation en énergie pour les composants électroniques et de l’affichage se fait par le biais de la cellule PV intégrée hautement performante. Même dans des locaux peu éclairés, l’énergie produite suffit pour travailler sans être tributaire d’une prise de courant. Les piles ou accus sont superflus.

La burette solarus® est disponible en trois tailles : 10 ml, 20 ml et 50 ml. Une canule de titrage à pointe fin pour doser des gouttelettes dès 10 µl est comprise de série dans l’étendue de la fourniture.

Survol des caractéristiques de la burette solarus®

• Alimentation en énergie par cellule PV hautement performante
• Libre orientation de la burette sur le flacon
• Purge simple et rapide sans perte de réactif
• solarus® est opérationnelle sans demander de nettoyage
• Affichable bien lisible indépendamment de l’angle d’observation
• Calibrage individuel, adaptation aux besoins de l’utilisateur avec „Quick-Cal“
• Interface série, bidirectionnelle (RS232 et USB)
• Certificat de qualité avec déclaration de conformité selon DIN 12600 pour chaque appareil

Pour en savoir plus :
Hirschmann Laborgeräte GmbH & Co. KG
Tél : +49 7134 511 0 - Fax : +49 7134 511 990
info@hirschmannlab.com - www.hirschmannlab.com

Découvrez solarus® : bien plus avantageux qu’un titrateur, mieux qu’une burette en verre

Close
Vous avez déjà effectué des demandes infos nouveautés
Vos coordonnées seront préremplies en vous identifiant avec

Votre nom
Votre E-mail


C'est votre première demande d'infos nouveautés.
Veuillez saisir vos coordonnées (les champs marqués d'un * sont obligatoires ) :
Revenir à la galerie produits


Top