Demande d'informations

 

PAL RTC : Nouvelle solutions pour la préparation et l’injection d’échantillons

01/12/2016

Le Système PAL de CTC est une des plates-formes les plus répandues et performantes en termes de préparation et d’injection d’échantillons. 40.000 systèmes présents dans le monde sont la preuve de sa fiabilité et de sa flexibilité. La précision mécanique et la robustesse du Système PAL sont à la base de la gestion exacte et précise des échantillons liquides et gazeux.

La nouvelle génération est l’évolution de ces systèmes. Les PAL LSI, PAL RSI et PAL RTC couvrent l’ensemble des besoins pour la préparation et l’injection des échantillons pour la chromatographie phase gazeuse (GC et GC/MS) et phase liquide (LC et LC/MS).

Avec le PAL RSI, on retrouve tous les outils présents dans les systèmes précédents, et plus encore, avec les systèmes multi vannes pour la LC, le mélangeur vortex, les outils de dilution, une large gamme de volume de seringues. Pour la GC, on retrouve les techniques d’injection liquide, espace de tête, SPME mais aussi la nouvelle SPME ARROW avec son agitateur dédié.

Le PAL RTC a été développé pour augmenter la productivité dans les laboratoires analytiques et cliniques. Le « Robotic Tool Change » (RTC : changement d’outils robotisé) améliore le procédé de préparation d’échantillons. Chaque procédé requiert différents outils nécessaires à l’obtention des meilleures performances, par exemple une seringue de 10µl pour l’addition précise de petits volumes, puis une dilution avec une seringue de 1mL. Le système RTC permet de passer d’un outil à l’autre automatiquement. Cette souplesse additionnelle en combinaison avec la large palette d’outils disponibles permet la création de procédés automatisés sur mesure. De même, pour le développement de méthode, il est possible de changer de l’injection espace de tête, à la SPME ou l’injection liquide automatiquement.

Des outils spécifiques permettent le transport de flacons à bouchon non magnétique, des plaques format 96 puits, d’effectuer la filtration automatique d’échantillon. Agitateur orbital et centrifuge font aussi partie de la gamme d’outils pour la préparation d’échantillon. Avec cette flexibilité, la préparation d’échantillon (dilutions, dérivations, et autres procédés avant injection) peut être automatisée, libérant les techniciens pour d’autres tâches.

Le Logiciel PAL Sample Control commande les opérations du passeur ainsi que l’acquisition des données pour les logiciels de chromatographie (CDS) supportés. Le logiciel optimise la gestion des tâches de préparation d’échantillon et prépare une opération optimisée de ces tâches pour réduire le temps d’opération. Ce procédé permet d’améliorer la productivité. Chaque système est livré avec un ensemble de méthodes courantes testées. Ces méthodes peuvent être utilisées comme base pour l’optimisation et l’adaptation des méthodes à vos besoins, grâce à un éditeur puissant. La création d’une nouvelle méthode, basée sur des activités, est aisée, même dans le cas de procédures complexes. PAL Sample Control est livré avec tous les systèmes PAL RTC ou PAL RSI

Depuis le mois de Juillet, le système PAL est distribué en France par la société Brechbuehler. Actif dans le milieu de l’instrumentation scientifique depuis 1970, Brechbuehler accompagne CTC depuis 1986, année de sortie du premier passeur d’échantillon de la marque CTC. Brechbuehler assure le service, la maintenance et validation de tous les systèmes existants.

Pour en savoir plus : palsystem@brechbuehler.ch ou www.brechbuehler.ch
ou par téléphone au 09 75 12 39 79.

PAL RTC : Nouvelle solutions pour la préparation et l’injection d’échantillons

Close
Vous avez déjà effectué des demandes infos nouveautés
Vos coordonnées seront préremplies en vous identifiant avec

Votre nom
Votre E-mail


C'est votre première demande d'infos nouveautés.
Veuillez saisir vos coordonnées (les champs marqués d'un * sont obligatoires ) :
Revenir à la galerie produits


Top