Heidolph, plus proche de vous – sur le terrain comme en ligne !

On vous en parlait en septembre dernier, l’entreprise Heidolph Instruments, créée en 1938 dans le sud de l’Allemagne, s’accroît et prend de l’envergure à l’international. Fabricant de matériel de laboratoire haut de gamme, Heidolph Instruments a pour vocation première de faciliter la vie des chercheurs et des techniciens de laboratoire en proposant des solutions fiables, robustes et en adaptation constante avec l’évolution des besoins. « Research made easy » : telle est la devise du savoir-faire allemand de l’entreprise ! Tous les produits sont développés et fabriqués à Schwabach, près de Nuremberg.

C’est autour de cette revendication de qualité que l’entreprise entend optimiser la visibilité de sa marque sur le marché français. Heidolph entretient d’une part de très bonnes relations avec son réseau de distributeurs, qui est régulièrement formé aux produits et au service après-vente (SAV) de la marque allemande.

Une équipe France renforcée

En complément, Heidolph investit dans la vente directe de ses produits et services, en renforçant son équipe commerciale, menée par Anthony Rubio, nommé directeur des ventes France en avril dernier. Dans un souci d’être toujours plus proche des clients et des distributeurs, il était devenu impératif de recruter pour mieux couvrir le territoire français.
Ainsi depuis plus de six mois, David Duval et Delphine Babas ont rejoint les rangs des spécialistes des ventes de Heidolph Instruments. Tous deux ont une très grande expérience dans le domaine de la vente - explicitement d’instruments scientifiques - et un très bon sens relationnel. Peut-être les avez-vous d’ailleurs rencontrés lors de Forum LABO à Lyon ? Un des moments forts de cette année 2024 qui a permis d’établir le contact avec de nombreux prospects.
« La proximité est indéniablement notre force : nous essayons toujours d’avoir une réactivité telle que notre client nous sentira proche de lui. C’est un des critères de sélection de nos partenaires pour la vente. Nous développons aussi des solutions de rencontres clients : séminaires, démonstrations, formations en ligne, showroom et applicatifs disponibles en ligne. » explique A. Rubio.

Un nouveau site internet au service d’une stratégie internationale

Pour soutenir tout ce dispositif mis en place au niveau local, l’équipe marketing de Heidolph Instruments s’agrandit également pour mener à bien une stratégie orientée à l’international. C’est dans cet esprit que le site internet est en train d’être modernisé, se voulant d’une part plus simple d’accès au niveau global – notez la nouvelle adresse www.heidolph.com – avec un choix de langues utilisées dans la région dans laquelle on se trouve. Par ailleurs, la nouvelle page web promet d’être plus simple dans la navigation, facilitant pour le client la recherche produit par exemple.
Mais bien sûr, un gros travail de fond a aussi été fait avec l’ajout de plus d’informations, des détails pertinents, en réponse aux demandes des visiteurs de l’ancien site. Ainsi, la nouvelle page web de Heidolph devrait attirer de nouveaux visiteurs et clients potentiels. C’est en tout cas le pari lancé depuis la mise en ligne le 17 avril.
Ce travail n’est que le début d’un long projet marketing et d’une volonté de l’entreprise d’être encore plus à l’écoute des besoins actuels et à venir, comme par exemple, en matière de services à la demande sous forme digitale.

(Re)découvrez Heidolph Instruments !

Et notamment, les produits phares du moment et l’offre d’une garantie de 10 ans pour tout achat d’un agitateur magnétique de la ligne Hei-PLATE Mix 'n' Heat ; ainsi que le eLift, support-élévateur électrique, unique sur le marché de l’équipement de laboratoire, qui en raison de sa taille et du matériel utilisé, offre une très grande stabilité pour remplir ses tâches en toute sécurité.

Ne manquez pas non plus de découvrir les dernières nouveautés produits, qui améliorent la qualité de votre évaporation en tenant compte du refroidisseur choisi. Que vous soyez soucieux, non seulement de la performance mais aussi de la technologie utilisée ou de l’aspect écologique des choses, Heidolph vous aidera à faire le bon choix avec sa gamme Hei-CHILL.

Pour plus d’informations : www.heidolph.com

Vos contacts France :
Delphine BABAS – delphine.babas@heidolph.fr
Anthony RUBIO – anthony.rubio@heidolph.fr
David DUVAL – david.duval@heidolph.fr

 


Partager cet article :