2021-01-28
OncoRadiomics devient Radiomics
Avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté, l’équipe d’OncoRadiomics dévoile aujourd’hui la nouvelle identité de marque de la société : ‘Radiomics’. Un nouveau nom qui ne doit rien au hasard, mais tout à l’évolution positive de la start-up liégeoise, sa position de leader sur le marché de la radiomique, ses objectifs de croissance et ses ambitions mondiales.
Avec cette nouvelle identité de marque, la société liégeoise vise à rester à la hauteur du travail de ses fondateurs, mais souhaite aujourd’hui aller plus loin, poursuivre sa croissance, conserver son leadership sur le marché de la radiomique. En effet, depuis sa création en 2016, l’entreprise s’est fortement diversifiée et ses offres de services se sont élargies. « Notre nouveau site web et notre nouvelle identité de marque reflètent davantage notre positionnement actuel de leader sur le marché de la radiomique, détaille Wim Vos, CEO de Radiomics. Ils démontrent aussi le cycle de vie complet des services que nous proposons à nos partenaires partout dans le monde. »
Vous avez dit radiomique ?
Ce sont les fondateurs de la start-up qui ont inventé le concept de radiomique. « Avec ce changement de nom commercial, nous voulons être à la hauteur de leur travail révolutionnaire, tout en préparant notre entreprise au succès de demain. » En même temps, ce nouveau nom reflète également la propriété intellectuelle de la marque Radiomics®, une association directe entre les services offerts et la société. « Même si l’oncologie reste un de nos domaines prioritaires, notre objectif est de développer des applications de la radiomique dans divers champs. Nos travaux au cours de la pandémie prouvent notre potentiel dans le domaine respiratoire avec le projet européen IMI Dragon, sous la direction de Radiomics et qui développe des systèmes de support décisionnel clinique centrés sur le patient et permettent l’amélioration du diagnostic et du traitement du Covid-19. D’autres opportunités dans différents domaines thérapeutiques nous ont convaincus que nous étions sur la bonne voie.»
Nouveau logo, nouveau site web
Le nouveau logo de Radiomics donne une vision claire de son positionnement. Les informations supplémentaires et très précises obtenues via une analyse radiomique facilitent les processus décisionnels des clients dans le développement de médicaments et la gestion des patients. « Nous avons effectué un travail considérable pour adapter notre logo à cette vision. Nous voulions l’avoir en minuscule pour véhiculer nos valeurs de convivialité, de rapidité et ‘sans chichi’ tout en restant innovant avec un esprit d’équipe. L’icône de la boîte peut être lue de deux manières : de l’intérieur à l’extérieur où, grâce à notre expertise, nous pouvons révéler de grandes quantités d’informations contenues dans la boîte, mais aussi de l’extérieur à l’intérieur où, grâce à notre expertise en résolution de problèmes, nous transformons une situation complexe et chaotique en preuve objective et utile. »
Radiomics en quelques mots
Oncoradiomics est une société belge de dernière génération, spin-off de l’Université de Maastricht fondée en 2016. Son core business est la radiomique appliquée à divers domaines thérapeutiques, grâce à une technologie exclusive d’analyse d’images médicales. Radiomics se focalise sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine des images médicales afin d’aider, d’une part, les hôpitaux dans les soins optimaux aux patients et, d’autre part, les sociétés pharmaceutiques dans le développement optimal de nouveaux traitements.
En 2021, Radiomics va lancer son premier produit clinique sur les marchés américain et européen et compte doubler son équipe actuellement d’une trentaine de collaborateurs.
www.radiomics.bio