Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-03-15 
Nouvelle publication indépendante confirmant le rôle du masitinib dans les troubles neurodégénératifs

Une nouvelle publication indépendante dans la Revue Internationale des Sciences Moléculaires confirme le rôle du masitinib comme thérapie potentielle dans les troubles neurodégénératifs, y compris la maladie d'Alzheimer


AB Science SA (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB) annonce aujourd'hui la publication d'un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Les hémicanaux permettent aux cellules de communiquer avec l'environnement extracellulaire et jouent divers rôles physiologiques et physiopathologiques dans le système nerveux.
 
Cet article intitulé "Mast Cell and Astrocyte Hemichannels and Their Role in Alzheimer's Disease, ALS, and Harmful Stress Conditions", est librement accessible sur le site de l'International Journal of Molecular Sciences au lien suivant : https://doi.org/10.3390/ijms22041924
 
A propos d'AB Science :
www.ab-science.com

Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une classe de protéines ciblées dont l'action est déterminante dans la signalisation cellulaire. Nos programmes ne ciblent que des pathologies à fort besoin médical, souvent mortelles avec un faible taux de survie, rares, ou résistantes à une première ligne de traitement.
AB Science a développé en propre un portefeuille de molécule et la molécule phare d'AB Science, le masitinib, a déjà fait l'objet d'un enregistrement en médecine vétérinaire et est développée chez l’homme en oncologie, dans les maladies neurodégénératives et dans les maladies inflammatoires. La Société a son siège à Paris et est cotée sur Euronext Paris (Ticker : AB).


Partager cette brève :