2021-05-18
L’actif naturel développé par Activ’Inside augmente de 36% les performances cognitives des étudiants
Activ’Inside, PME spécialisée dans les actifs végétaux issus principalement de la vigne et du safran, se distingue à nouveau sur le marché des ingrédients santé de demain pour le marché des compléments alimentaires. Une récente étude clinique a permis de mettre en évidence que Memophenol™, un extrait breveté de raisin et de bleuet sauvage, stimule considérablement les performances cognitives des étudiants. Memophenol™ se positionne ainsi comme une alternative naturelle pour les étudiants qui, ayant besoin de performances intellectuelles accrues sur des périodes ponctuelles (révisions, examens, concours), recherchent des solutions pour améliorer leurs capacités cognitives.
On compte aujourd’hui plus de 2 milliards d’étudiants et de travailleurs sensibles à la performance intellectuelle quotidienne. Il est par ailleurs estimé que 20% des étudiants ont recours à des substances médicales qualifiées de nootropes dans le but de booster leurs performances cognitives en période d’examen. Ces substances ne sont pas sans risque pour la santé, et sont accompagnées d’effets secondaires tels que la dépendance.
C’est pourquoi Activ’Inside a souhaité tester chez les étudiants, MemophenolTM, une formule brevetée d’extraits de raisin français et de bleuet sauvage canadien aux effets cliniquement prouvés sur l’apprentissage et la mémoire, afin d’évaluer son efficacité sur des paramètres cognitifs tels que la concentration et les performances intellectuelles.
Cette étude clinique croisée randomisée en double aveugle contre placebo a été menée auprès d’étudiants universitaires âgés de 18 à 25 ans.