2021-05-19
Medicago et GSK annoncent des résultats intermédiaires positifs de la phase 2 pour le candidat vaccin adjuvanté COVID-19
Medicago, société biopharmaceutique dont le siège social est situé à Québec, et GlaxoSmithKline (GSK) annoncent des données intermédiaires positives sur l'innocuité et l'immunogénicité du candidat-vaccin COVID-19 de Medicago, dérivé de plantes, qui a été testé en combinaison avec l'adjuvant pandémique de GSK.
Ces résultats font partie de l'étude de phase 2/3 en cours réitèrent le profil prometteur observé lors des essais de phase 1. L'immunogénicité, mesurée par le titre d'anticorps neutralisants, a été était élevée : environ 10 fois plus élevée que celle d'un panel de sérums provenant de patients infectés par la COVID-19. Aucun événement indésirable grave n'a été signalé et la réactogénicité était généralement légère à modérée et de courte durée.
L'essai de phase 3 du vaccin candidat a été lancé le 16 mars 2021. Le recrutement se fait dans des sites situés au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Brésil, et d'autres sites devraient être ajoutés dans les semaines à venir.