Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-06-03 

JYSELECA®, une nouvelle option thérapeutique pour les patientes atteintes de Polyarthrite Rhumatoïde

JYSELECA® , une nouvelle option thérapeutique pour les patientes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. Galapagos annonce que JYSELECA® (filgotinib), premier médicament issu de sa propre R&D, est désormais disponible et remboursable pour la prise en charge des patientes adultes atteintes de polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère.

• JYSELECA® est inscrit sur la liste des spécialités remboursables par la Sécurité Sociale et sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités pour les patientes adultes atteintes de polyarthrite rhumatoïde (PR) active modérée à sévère.
• JYSELECA® (filgotinib 200 mg et 100 mg, comprimés pelliculés) est un inhibiteur de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patientes adultes atteintes de PR active modérée à sévère ayant présenté une réponse inadéquate ou une intolérance à un ou plusieurs traitements de fond (DMARDs). JYSELECA® peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate (MTX).
• La place dans la stratégie thérapeutique de JYSELECA®, est alignée sur celle des autres inhibiteurs de JAK telle que précisée par la Commission de Transparence dans son avis du 10 mars 2021.
• Le programme d’études cliniques incluant les études FINCH 1, 2 et DARWIN 3 a évalué l’efficacité et la tolérance de JYSELECA® chez plus de 2900 patients.
• Le remboursement pour les hommes souffrant de PR sera considéré par la HAS à la lumière des résultats définitifs des études complémentaires en cours MANTA.

Galapagos NV (Euronext & Nasdaq: GLPG) annonce que JYSELECA® (filgotinib) est désormais inscrit sur la liste des spécialités remboursables pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère chez les patientes adultes ayant présenté une réponse inadéquate ou une intolérance à un ou plusieurs traitements de fond (DMARDs). JYSELECA® (filgotinib) peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate. La PR est une maladie chronique, évolutive, systémique et inflammatoire pouvant entraîner des destructions articulaires significatives et irréversibles, des douleurs et des déficiences fonctionnelles. Environ 300 000 personnes souffrent de PR en France, dont beaucoup ne parviennent pas à contrôler la maladie sur le long terme, entrainant des poussées de symptômes plus fréquentes et un impact significatif sur leur qualité de vie.

Communiqué en PDF


Partager cette brève :